Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sécurité

Opération de la PNH à Delmas 75: 9 morts dont Manino un chef de gang du G9, 6 blessés et 42 interpellations

PNH

PNH: 42 interpellations, 6 blessés, 4 armes saisies et 9 morts dont un chef de gang du groupe G9 an fanmi et alye, Manino qui était recherché pour avoir brûlé le corps de plusieurs policiers assassinés.

La police nationale à travers ses unités spécialisées a mené dans la nuit du vendredi 27 août une importante opération qui a conduit à l’interpellation de 42 personnes, 6 autres sont sorties blessées alors que 9 personnes ont été tuées parmi elles Manino alias Gwo Roche, qui est le deuxième chef de fil du gang armé “krache dife” basé à Saint Martin, rue porcelaine, dirigé par Wilson Pierre ou Alexandre James alias Sonson’n. Un groupe armé faisant partie du G9.

Manino ainsi que le policier en fonction, Marc Arthur Louis qui l’accompagnait et sept autres personnes ont été tuées à Delmas 75, Siloe. Ce chef de gang très redouté fêtait son anniversaire loin de son antre au Bel-Air, un quartier qu’il terrifiait, alors qu’il ne s’en doutait pas que la police l’avait mis en filature jusqu’à l’opération. 4 armes ont été saisies durant cette opération.

Juno7 Pub

Selon la PNH, le chef de gang Manino était responsable des opérations illégales menées par le gang (assassinats, vols à main armée, Incendies etc). Les membres de ce gang ont construit un crématorium, en face du “Marché têt Bèf” pour bruler le corps des personnes qu’ils ont assassinées, particulièrement les policiers.

Manino alias Gwo Roche était impliqué dans l’attaque armée en date du 6 Juin 2021, contre le sous Commissariat de Portail St Joseph, Bilan : Assassinats et calcination des policiers Gay Jean Frantz, Dervil Peterson, Jean Pierre Sylvert et le pillage des matériels du Sous-Commissariat, poursuit la PNH.

Il est retenu aussi dans la liste de ces crimes l’assassinat du policier Cabo Desillien et du policier Julien Rubens et de l’homme d’affaires Michel SAIEH, le proprietaire de ” Piyay Market “, le 27 Août 2020 à Lalue. Toujours selon la PNH, Manilo était impliqué dans le cambriolage de Marché Ti Tony et le cambriolage à la rue Montalais, le 24 Août 2020, d’un fourgon qui transportait une forte somme d’argent au profit de la Direction Gégérale des Impots (DGI)I.

PNH

En savoir plus:

Dernier hommage à l’ancien sénateur Jean Gabriel Fortuné

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu