Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sécurité

Bilan des opérations de la PNH: trois arrestations dont celle d’un citoyen français

Bilan des opérations de la PNH: trois arrestations dont celle d'un citoyen français

Bilan des opérations de la PNH: trois arrestations dont celle d’un citoyen français en possession d’une grosse somme d’argent.

Port-au-Prince , Haïti .- La Police Nationale d’Haïti (PNH) a communiqué, ce jeudi 15 avril 2021, un bilan de ses récentes operations. Parmi les trois personnes interpellées pour des causes diverses se trouve un citoyen de nationalité française.

Les agents du Bureau de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS) détachés à l’Aéroport International Toussaint Louverture, ont procédé à l’interpellation du nommé Labady Jn Félix, de nationalité française lors d’une fouille de ses bagages, mercredi 14 avril 2021. Ce dernier rentrait en Haïti à bord d’un vol American Airlines, en provenance de St Martin.

Juno7 Pub

Toujours selon la note de la PNH, il avait en sa possession une somme de cent quarante-quatre milles cinq cents (144.500) dollars US non déclarée. Un juge de paix a été requis pour dresser le procès-verbal de constat et une procédure judiciaire est en cours à la DCPJ.

Dans le département du Sud (Cayes), la PNH informe avoir intercepté avec le concours de la population, le mardi 13 avril 2021, le nommé Banes Taillard, 32 ans pour tentative d’enlèvement avec commencement d’exécution sur deux fillettes, l’une agée de 10 ans et l’autre de 9 ans.

Le suspect qui poursuivait les deux soeurs qui se dirigeaient vers leur établissement scolaire,  les soeurs de Marie Immaculée Conception des Cayes, a tenté d’appâter les fillettes en leur faisant des offres avant de les inviter à monter à bord de son véhicule, une Mazda Tribute de couleur grise noire dépourvue de plaque d’immatriculation, lit-on dans une note de la police nationale.

Juno7 Pub

L’institution policière affirme qu’il a été appréhendé par la population qui a voulu le lyncher dans la zone de k-ciel où il a percuté des étalages de marchandes en tentant de s’enfuir. Informée à temps la police est intervenue sur les lieux puis a procédé à l’arrestation du suspect qui est gardé à vue au commissariat des Cayes ainsi que le véhicule qu’il conduisait pour les suites judiciaires.

Par ailleurs, un certain Marcelin St-Fort a été arrêté au Cap-Haïtien pour escroquerie, usage de faux, usurpation de titre et association de malfaiteurs le 6 avril dernier.

En savoir plus:

Une messe contre l’insécurité chantée par tous les évêques en l’église Saint-Pierre

Juno7 Pub

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu