Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Ouvert au dialogue, Ariel Henry lance un appel au calme

Ouvert au dialogue, Ariel Henry lance un appel au calme

Ouvert au dialogue, le premier ministre Ariel Henry lance un appel au calme

Le premier ministre Ariel Henry ne semble pas du tout enclin à céder aux pressions populaires provoquées par la decision de son gouvernement d’ajuster à la hausse le prix du carburant. Ariel Henry, lors de son adresse à la nation en date du 18 septembre, fait la sourde d’oreille au cri du peuple en campant sur sa position. Il appelle la population au calme et demande d’enlever les barricades.

Le mécontentement populaire, exprimé pendant plusieurs jours de tension avec de lourdes conséquences pour le pays, est loin d’affecter le chef du gouvernement. Tout en appelant la population au calme, Ariel Henry condamne de toutes ses forces les multiples actes de violences perpétrés un peu partout à travers le pays.

Juno7 PUB

Selon Ariel Henry, rien ne peut justifier ces dégats. “L’ajustement à la hausse ne justifie nullement les nombreux degats enregistrés durant ces jours”, a declaré le premier ministre qui, pour appuyer ses dires, a ajouté que les manifestations étaient menées par des chefs de gangs.

Ariel Henry a egalement condamné les attaques dont ont été l’objet les locaux des missions diplomatiques ainsi que ceux de certaines organisations internationales. ” Nous avons instruit la police afin de les protéger normalement.”

Tout en lancant un appel au dialogue, Ariel Henry promet d’elargir les programmes d’apaisement sociaux. “L’Etat travaille jour et nuit afin de débloquer les grands axes et permettre la reprise des activités. Nous allons nous débrouiller afin de trouver des financements pour aider les familles les plus pauvres.”

Le premier ministre a rappellé que l’argent destiné à la subvention du carburant servira entre autres à augmenter la production nationale, alimenter les programmes de cantines scolaires, implanter plus de restaurants communautaires, lancer  des programmes de création d’emplois dans 571 sections communales.

Ouvert au dialogue, Ariel Henry lance un appel au calme

En savoir plus:

Gressier: la zone de Lambi 3 sous les eaux après quelques minutes de pluies

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu

Actualités

 Le Premier Ministre Ariel Henry rend hommage à l’empereur Jacques 1er sur son compte Twitter à l’occasion du jour de sa naissance. En raison...

Aktyalite AN KREYÒL

 Kolektif Ansyen Depite Opozisyon ak Alye l yo (KADOA) mande ak premye minis Ariel Henry pou l sispann pwovoke popilasyon an se demisyon l...

Sécurité

 Ariel Henry organise une réunion spéciale avec le haut commandement de la PNH pour évaluer les tensions que connaît le pays ces derniers jours....

Actualités

 Le premier ministre Ariel Henry condamne l’assassinat des journalistes Tysson Lartigue et Frantzsen Charles survenu le dimanche 11 septembre à Cité Soleil dans l’exercice...