You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Société

Parade de Noël : une grande première pour Haïti

Published

on

Photo Crédit: Mairie de Pétion-Ville (facebook)
Sous le haut patronage de la présidence, Pleezy 509 et de radio télévision caraïbes, la mairie de Pétion ville lance la première édition de “La parade de Noël.

3 jours d’ambiance (23,24,et 25 décembre), 3 jours de distribution de cadeaux, le rendez-vous était à la place saint Pierre et la place Boyer à Petion-ville où plusieurs artistes et groupes comme Lionel Benjamin, Kaï, Nu Look pour ne citer que ceux là ont fait le deplacement pour faire le plaisir de nombreux fans après une parade réalisée par différents jeunes et enfants déguisés en père Noël, anges et lutains de Noël.

Ce projet caressé depuis longtemps par le maire principal de la ville Dominique Saint Roc, a été mis sur pied dans le but de ranimer l’esprit de Noël dans le cœur de chaque citoyen et montrer du coup l’importance de cette fête car selon les initiateurs de cette activité, la Noël perd tout son sens en Haïti “Nous voulons mettre la population Pétionvilloise dans l’ambiance de Noël et montrer à la génération montante le plaisir d’une parade de Noël car on n’est pas habitué à cela dans notre pays”

Fiers de cette première édition, les organisateurs qui promettent une autre activité de cette ampleur pour les années à venir, espèrent une prise de conscience nationale après ces festivités pour que le slogan “yon lòt Petyon Vil posib” devienne une réalité. Et que chaque Pétionvillois mette la main à la patte pour une autre Petion Ville.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!