Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le parti “Ayisyen Pou Ayiti” consterné par l’assassinat du président

Le parti "Ayisyen Pou Ayiti" consterné par l'assassinat du président

Le parti politique “Ayisyen Pou Ayiti”  consterné par  l’assassinat du président Jovenel Moïse

Le parti politique “Ayisyen Pou Ayiti” dans une note de presse, exprime sa consternation à la suite du lâche assassinat perpétré contre la personne du Président de la République, Jovenel Moise. Ayisyen pou ayiti” dit “rester attaché au maintien du calendrier électoral afin qu’un nouveau Président élu par le peuple haitien puisse prendre les rênes du pays le 7 février 2022.”

“Cet acte odieux et révoltant qui provoque l’indignation est sans aucun doute l’œuvre de ceux qui le détestaient, le combattaient sans répit, pour avoir fait le choix de lutter pour améliorer le sort de la population haïtienne, par son engagement dans la bataille pour donner accès à cette population à l’électricité, à l’eau courante et à l’infrastructure routière.”

Juno7 Pub

Dans cette note, le parti dit unir sa voix à celle de tous ceux qui sont sincèrement et profondément touchés par cette action criminelle et crapuleuse et présente toutes ses sympathies à ses enfants, particulièrement à la Première Dame, Martine Moïse, meurtrie dans sa chair pour avoir été gravement blessée pendant l’attaque.

AYISYEN POU AYITI croit sans l’ombre d’un doute que les commanditaires de l’exécution du Président de la République, sont les oligarques corrompus et du cartel politique qui se sont mis d’accord dans une évidente complicité pour commettre ce magnicide dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, quelques mois avant la fin de son mandat.

“Les cyniques manœuvres et tentatives de leur part, moins de 72 heures après cet acte odieux, crapuleux pour prendre d’assaut le Palais national dans une sorte d’accord contre nature sont la preuve irréfutable de leur funeste projet de transition regroupant bizarrement de prétendus alliés du Président-martyr avec ses potentiels assassins”, indique cette note signée par, Jean Frantz Lasserre et Ernest Jean Jules respectivement porte-parole du parti et trésorier du parti.

Juno7 Pub

“Ayisyen pou ayiti” croit que le Président Jovenel Moïse avait l’intime conviction qu’il œuvrait à l’instar du Père fondateur de la Nation, Jean Jacques Dessalines, contre ce système pourri, mafieux qui tenait dans une misère séculaire atroce les masses rurales et urbaines, fidèle à son rôle d’avant-gardiste, précisément dans les moments historiques difficiles et tragiques.

Le parti "Ayisyen Pou Ayiti" consterné par l'assassinat du président

En savoir plus:

Météo Haïti: les prévisions pour ce vendredi 16 Juillet 2021

Juno7 Pub

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

 Les députés dominicains ont voté une résolution pour condamner l’assassinat du Président Jovenel Moise. Plus d’une centaine de députés dominicains ont signé, le 14...

Actualités

Le Commissaire divisionnaire Jean Laguel Civil, coordonnateur général de la sécurité présidentielle, placé en garde à vue au commissariat de Delmas 33. A la...

Justice

Avis de recherche de la PNH à l’encontre de la juge Wendelle Coq Thélot pour assassinat et tentative d’assassinat contre Jovenel Moïse Après que...

Actualités

 Le pays rend un dernier hommage au président Jovenel Moïse Les obsèques du président Jovenel Moïse se déroulent  ce vendredi matin à Madeleine, au...