Connect with us

Actualités

Pas de cérémonie officielle à l’occasion de l’ouverture de l’année judiciaire 2019

Published

on

Pas de cérémonie officielle à l'occasion de l'ouverture de l'année judiciaire 2019 29
Lait Bongu
150 views

Conformément au vœu de la loi haïtienne, précisément le décret du 23 août de 1995 relatif à l’organisation judiciaire, chaque premier lundi du mois d’octobre est consacré à la reprise des activités judiciaires dans le système haïtien.

Chaque année, en pareille date, une cérémonie officielle est toujours organisée à la Cour de Cassation, question de marquer cet événement. Cette année, les responsables se passent de cette tradition sans donner de détails.

“En conséquence, les Présidents, Doyens et Titulaires des Cours et Tribunaux sont instruits de prendre, dans leurs juridictions respectives, toutes les dispositions nécessaires pour assurer le fonctionnement harmonieux de l’appareil judiciaire et veiller à une saine distribution du service public de la justice”, recommande le Président de la Cour de Cassation, René Sylvestre dans un mémorandum.

Soulignons que le président Jovenel Moïse devait prononcer un discours à la Cour de Cassation ce lundi matin à l’occasion. Une participation que l’opposition avait prévu de boycotter.

La Réserve banner1

Actimed_728
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,125 other subscribers

Archives