Connect with us

Monde

Passeports les plus puissants au monde en 2019 : Le Singapour et le Japon en tête, Haïti chute à la 95e place

Published

on

Passeports les plus puissants au monde en 2019 : Le Singapour et le Japon en tête, Haïti chute à la 95e place 30
MG300
950 views

Le Henley Passport Index, classant les passeports les plus puissants au monde, a été publié en début de cette semaine. Il montre que Singapour et le Japon possèdent les meilleurs passeports au monde en 2019. Ce qui permet aux titulaires de ces documents de se rendre dans 189 destinations dans le monde, sans visa à l’arrivée.

La Corée du Sud occupe la deuxième place, avec la Finlande et l’Allemagne. Les citoyens de ces trois pays peuvent accéder à 187 destinations dans le monde entier sans visa préalable.

Le Danemark, l’Italie et le Luxembourg occupent conjointement la troisième place du classement, chacun avec un score de 186 exemptions de visas / visas à l’arrivée. La France, l’Espagne et la Suède occupent la quatrième place, avec un score de 185.

Quant à Haiti, elle arrive en 95ème position sur 106, son pire classement depuis 2010. Un détenteur de ce document peut voyager dans 49 pays sans visa. Classé 89e en 2018, le passeport haïtien a chuté de six places. Son meilleur classement depuis 2010 a été enregistré en 2014 en occupant la 79e place.

Le pays voisin, la République Dominicaine, se pointe à la 81ème place pour un accès sans visa à 63 pays. La Jamaïque est 63ème pour 83 pays. L’Argentine est 17e suivi du Brésil 18 avec 169 destinations.

100 PWEN GRATIS

Avec un score sans visa / visa à l’arrivée de 183, le Royaume-Uni et les États-Unis se partagent désormais la 6ème place. Il s’agit de la position la plus basse occupée par chacun de ces pays depuis 2010 et marque une chute significative par rapport à la première place du Royaume-Uni en 2014.

L’Afghanistan, pour sa part, est classée au bas de la liste, offrant à ses citoyens un accès sans visa à seulement 25 destinations dans le monde. Ce pays asiatique se trouve à la dernière place, soit à la 109e position, devancé par l’Irak et la Syrie.

Basé sur des données exclusives de l’ Association du transport aérien international (IATA), le Henley Passport Index couvre 199 passeports et 227 destinations de voyage possibles.

Emmanuel Pucot Paul

Barbancourt

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,470 other subscribers

Archives