Connect with us

États-Unis

Plus de 18 millions de cas d’infection au coronavirus aux Etats-Unis

Published

on

Plus de 18 millions de cas d’infection au coronavirus aux Etats-Unis
Photo crédit : Lisa Maree Williams/Getty Images
Barbancourt

Plus de 18 millions de cas d’infection au nouveau coronavirus aux Etats-Unis qui comptent plus de 315 mille morts.

Les Etats-Unis ont dépassé lundi la barre des 18 millions de cas recensés de coronavirus, avec plus de 319.000 morts, selon l’université Johns Hopkins devenant ainsi le pays le plus touché dans le monde.

Ce nouveau palier est franchi après que le pays ait connu un rebond spectaculaire de l’épidémie alors que la campagne de vaccination a débuté à la suite de l’autorisation d’urgence accordée aux vaccins de Pfizer/BioNTech et Moderna.

Dans le souci de convaincre plus de monde à se faire vacciner, plusieurs hauts dirigeants américains dont le président élu Joe Biden, 78 ans, le vice-président sortant Mike Pence ainsi que l’immunologue américain Anthony Fauci, figure très respectée aux États-Unis, nommé conseiller sur la COVID-19 se sont fait vaccinés vendredi en public.

Actuellement, plus de 115 000 personnes malades du coronavirus sont hospitalisées dans le pays, un record, selon le Covid Tracking Project, qui suit quotidiennement les données aux États-Unis.

Barbancourt

En savoir plus:

21 individus arrêtés lors des opérations policières dans la capitale haïtienne

Barbancourt

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 1,006,907 other subscribers

Archives