Connect with us

États-Unis

États-Unis: Plus d’un million de cas de COVID-19 recensés

Published

on

Étas-Unis, Coronavirus, covid-19
Fix Clairin Lakay

Les États-Unis restent le pays le plus trouché dans le monde avec 1 003 328 cas ce mardi 28 avril 2020.

La première puissance mondiale a franchi la barre du million de cas de personnes contaminées au nouveau coronavirus. Ce nombre représente un tiers du nombre total de cas recensés dans le monde, selon le comptage de l’université Johns Hopkins. Le pays est également celui qui compte le plus grand nombre de victimes du COVID-19, avec plus de 57 533 décès liés à la maladie.

L’épicentre de l’épidémie américaine se situe à New York, l’État enregistrant à lui seul près du tiers des cas déclarés à l’échelle nationale soit 295 mille cas d’infections et 22 912 morts. Ensuite viennent New Jersey avec 113 956 cas et 6 442 morts. Le Massachusetts est le troisième état le plus touché avec 56 462 cas et 3 003 morts. Le gouverneur de New York Andrew Cuomo a annoncé qu’il prolongerait les mesures de confinement « dans de nombreuses régions de l’État » au-delà du 15 mai, même si une réouverture des secteurs de la construction et de l’industrie manufacturière est envisagée dans les zones moins touchées.

Passe au vert

Les États-Unis ont effectué « deux fois plus de tests que n’importe quel autre pays », a encore souligné le président Donald Trump lundi soir. Le nombre de nouveaux cas « dans les régions de New York, La Nouvelle-Orléans, Detroit, Boston et Houston est en baisse […] et nous ne voyons que très peu (d’endroits) que nous allons observer comme un nouveau foyer » de la maladie, s’est-il félicité. Par ailleurs, le président américain Donald Trump a dit envisager l’imposition de tests systématiques de dépistage du nouveau coronavirus aux passagers débarquant aux États-Unis depuis des vols internationaux.

A lire aussi: Covid-19: plus de 3 millions de cas positifs, environ 215 mille morts et plus de 915 mille guéris

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,708 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle