Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Plusieurs membres des gangs “Aji Vit et California” pris au filet de la PNH

Plusieurs membres des gangs "Aji Vit et California" pris au filet de la PNH

Cinq membres de plusieurs réseaux de gangs ( Aji Vit ) opérant dans le Nord ont été appréhendés, 14 autres individus ont été aussi arrêtés.

Le vendredi 24 avril écoulé, la Police Nationale dans le département du Nord a mené trois importantes opérations au Cap-Haïtien et Quartier Morin.

Ces opérations ont conduit à l’arrestation d’un chef de gang très puissant du département, celui du gang baptisé California Quartier Morin à Cadush. Mackendy Hyacinthe alias Pouchon, âgé de 33 ans est le nom du chef de ce gang.

Au même moment, son bras droit, Anthony Saint Cloud alias Papichou, a été lui aussi arrêté dans le cadre de ces opérations menées conjointement par des agents de la SDPJ, UDMO et BICAP. Celui-ci est un récidiviste arrêté à trois reprises. Il aurait assassiné récemment un agent de sécurité d’une maison de transfert à Vertières et un ancien candidat au poste de casec dénommé Jean René Phanord à Petit-Anse.

Dans la foulée, les agents de l’ordre ont procédé à l’arrestation des nommées Dorena Sylvana âgée de 20 ans, Dalila Fermilien 24 ans et Phanise Elior toutes les trois, membres du gang Agit vite. La police a aussi saisi 256 joints de marijuana, 2250 gourdes et un revolver de calibre 38.

Dans le cadre de ces mêmes opérations qui se sont déroulées dans l’après-midi du vendredi 24 avril, 14 autres personnes ont été interpellées à Chada 1 selon les informations recueillies auprès de la police du Nord.

A lire aussi: La PNH a libéré un enfant kidnappé et arrêté 3 ravisseurs à Jacmel

Plus de contenu

Sécurité

Du 27 février au 26 mars, 17 membres de gangs dont “Ti Grèg” et “Makandal” ont été tués dans des opérations policières. La Police...

Sécurité

Deux jeunes filles ont été arrêtées par la Police pour leur implication dans des activités criminelles liées aux gangs. La Police Nationale d’Haïti a...

Actualités

L’agent de police Noël Anel, a été tué par des individus armés au niveau de Delmas 72. Le Syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA)...

Sécurité

La PNH confirme avoir tué des membres de gangs et débloqué des axes routiers dans le fief de Barbecue au niveau de Delmas 6...