You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Sports

Plusieurs sportifs honorés par l’Etat haïtien pour leurs performances en 2018

Published

on

Wilde Donald Guerrier, Mateo Coles, Redondo El Principe Richard, Melchie Daelle Dumornay et Nérilia Mondésir ont fait honneur au pays en brillant à l’étranger en 2018.

À l’initiative de l’administration Moïse-Céant, ces cinq athlètes ont ainsi été honorés par plusieurs ministères dont celui de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, de la Culture et de la Communication ainsi que celui du Tourisme.

Selon les responsables de ces ministères, cette initiative vise à valoriser l’excellence et le talent des jeunes Haïtiens qui contribuent à redorer le blason du pays à l’extérieur.

Mateo Philippe Coles est un sportif équestre. Âgé de 16 ans, il a hissé le bicolore national en remportant la médaille d’or aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires en octobre 2018.

Quant au footballeur Wilde Donald Guerrier, il évolue actuellement au Qarabağ FK, sacré champion d’Azerbaïdjan en 2018. DG77 a été élu le meilleur joueur étranger du championnat azéri.

Redondo El Principe Richard fait partie de la sélection nationale de football des amputés. Âgé de 18 ans, il a gagné le soulier d’or du dernier mondial des amputés avec 9 buts en 7 matches.

Melchie Daelle Dumornay évolue à l’As Tigresse. Membre de la sélection nationale de Football féminine U-17, elle a été l’auteure d’une performance exceptionnelle dans le dernier mondial qui a lieu en France. Elle a d’ailleurs été invité à effectuer un stage dans l’un des plus grands clubs français de foot féminin actuel, à savoir l’Olympique Lyonnais. Corventina est également nominée pour le titre « Meilleure Joueuse de la CONCACAF » de 2018.

Nerilia Mondésir est footballeuse internationale haïtienne. Âgé de 20 ans, elle évolue actuellement à Montpellier, club de foot de Première division en France, au poste d’attaquant. Elle a gagné le soulier d’or Caribéen U-20 en 2015 et CONCACAF U-17 en 2016. En 10 rencontres jouées pour l’équipe nationale U20 en 2018, Nerigol a marqué 7 buts et a délivré une passe décisive.

La Rédaction

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!