Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Plusieurs victimes lors d’une manifestation à Miragoâne dimanche, Nenel Cassy parle d’une répression de PHTK

La nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux. Les stations de radio l’ont relayé à tour de rôle. Elle fait état d’au moins deux blessés par balles survenus dans la soirée du dimanche 24 novembre, peu après la manifestation organisée par l’opposition à Miragoâne pour exiger la démission de Jovenel Moïse.

Contacté au téléphone, le sénateur des Nippes, Nenel Cassy qui a participé à la manif a parlé d’une stratégie de répression utilisée par le pouvoir pour semer la terreur au niveau de cette ville, chef lieu du département des Nippes.

Vilera Louis et Codio Renel dit JeanJean, deux militants, ont reçu respectivement 3 et 1 projectiles. Les escadrons de la mort ont tué parallèlement un motard emportant du même coup son corps et ainsi que son matériel de travail” , confirme Nenel Cassy qui accuse l’actuel Délégué Départemental Morel Espérance Berard et Guy Polynice qui, selon le parlementaire, ont commis ce crime dans son fief même.

Le même jour, à Petit-Goâve, Nenel Cassy dit avoir frôlé la mort.

Voulant finir avec moi, un envoyé de Jovenel Moïse a tiré sur moi à bout portant. N’était ce la vigilance de la foule, je serait mort présentement. L’individu en question a pris la poudre d’escampette. La population l’a poursuivi en vain” précise le sénateur rappelant que la répression est partout dans le pays.

En ce sens, l’élu des Nippes en profite pour lancer un SOS à l’endroit des organisations de défense des Droits Humains, de l’opinion nationale et internationale.

En conclusion, le sénateur Nenel Cassy a appeler à la poursuite de la mobilisation en vue, dit-il, d’aboutir à la démission de Jovenel Moïse du pouvoir.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu

Politique

Boudant l’invitation des émissaires de l’OEA, le Secteur Démocratique et Populaire ne veut négocier que si Me. Mécène Jean-Louis est reconnu comme président de...

Politique

DIRPOD, En Avant, MTVAYITI, ENTENTE, FND et Organisation Tèt Ansanm des structures de l’opposition proposent un départ ordonné du président et l’établissement d’un gouvernement...

Politique

Plusieurs partis politiques de l’opposition annoncent une tournée dans la région des Palmes visant à faire échec au référendum. Port-au-Prince , Haïti .- L’opposition...

Politique

Lors d’une conférence de presse donnée à Delmas 60 ce jeudi, l’opposition politique représentée par le Comité de Mobilisation Citoyenne pour le Respect de...