Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Premier Ministre Ariel Henry a rencontré la délégation américaine pour discuter autour d’une sortie de crise
Dans des messages publiés sur Twitter, le chef du gouvernement a informé de sa rencontre avec la délégation d’émissaires américains envoyés pour s’enquérir auprès des autorités haïtiennes des solutions qui doivent etre apportées à la crise politique, aux problèmes de gouvernance exacerbés par les actes d’insécurité perpétrés dans la capitale ces derniers jours.
« J’ai eu une fructueuse rencontre avec les membres de la délégation américaine au cours de laquelle nous avons discuté de la situation générale du pays, de l’Accord politique, de la sécurité, du retour à l’ordre constitutionnel et du dialogue inter haïtien. Personne ne sera exclu du processus », a écrit le docteur Ariel Henry au terme de sa rencontre ce jeudi 30 septembre 2021 à la Résidence Officielle à Musseau , avec les émissaires américains .
Le premier ministre maintient ainsi son accord politique pour une gouvernance apaisée qui devrait donner lieu à des élections générales qui se tiendront avec un nouveau Conseil électoral provisoire (CEP) fin 2022 pour permettre l’entrée en fonction des élus en 2023. Entre temps, M. Henry reste à la Primature pour diriger le pays, a-t-il laissé entendre à l’assistant secrétaire d’Etat Brian Nichols et au directeur principal senior Juan Gonzalez.
En savoir plus:
Les émissaires ont rencontré des représentants de la société civile sur la crise haïtienne