Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sécurité

La PNH discute de la création d’un service de renseignement départemental

La PNH interdit la circulation des voitures sans plaques d'immatriculation

La mise en place d’un service de renseignement départemental au coeur d’une récente réunion de la Police Nationale d’Haïti (PNH)

Pour garantir un climat de sécurité stable dans le pays en ce nouvel an, le haut commandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH) semble vouloir prendre la vitesse de croisière. Cet objectif ambitieux ne peut être atteint sans la mise en place d’un service de renseignement départemental.

C’est dans ce même ordre d’idée que le Directeur général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles, a présidé le vendredi 8 janvier 2021 une réunion de travail sur la situation sécuritaire du pays.

Juno7 Pub

Selon l’inspecteur divisionnaire Gary Desrosiers qui est le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH), les membres du haut commandement, les directeurs départementaux et des cadres supérieurs de l’institution ont tous pris part à cette réunion de haut niveau qui s’est déroulée spécifiquement sur le projet de la mise en place d’un service de renseignement départemental.

Au cours de cette réunion, il a été également question de définir de nouvelles stratégies et d’adopter les dispositions nécessaires en vue de maintenir l’ordre et la sécurité à travers tout le territoire national s’il faut croire les explications du porte-parole.

Soulignons que depuis peu, les cas d’enlèvement contre rançon ont augmenté dans le pays. A travers cette réunion, Léon Charles voulait également s’entendre sur la meilleure réponse à donner face aux actions des bandits.

En savoir plus:

Kidnapping: une religieuse enlevée à Carrefour, l’église catholique consternée

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu

Aktyalite AN KREYÒL

 Marie Michelle Verrier fè yon rezime epi prezante nouvo detay ki genyen sou dosye asasina Jovenel Moïse. Pòt pawòl polis la, Marie Michelle Verrier,...

Sécurité

 Deux présumés bandits tués par la police lors des échanges de tirs à Croix-des-Bouquets. Port-au-Prince , Haïti .- Dans un communiqué, la Police Nationale...

Sécurité

 Les États-Unis renouvellent leur intention d’aider la PNH dans la lutte anti-gang et pour la sécurité nationale. La police nationale, dans un communiqué de...

Actualités

 5 policiers pour assurer la sécurité de Jean-Charles Moïse après sa demande auprès de la direction générale de la PNH. Port-au-Prince , Haïti .-...