Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

PNH : Le coup de filet du 24 décembre 2019 salué par Pierre Espérance

RNDDH , Pierre Esperance , https://www.juno7.ht/coronavirus-parlementaires-exigent-arret-deportations

Le directeur exécutif du RNDDH Pierre Espérance a applaudi les opérations de fouille conduite par la PNH ce 24 décembre. Dans un entretien accordé à Juno7, le responsable a également a affirmé que le suspect appréhendé est un proche du PHTK.

« Je félicite la Police pour cet important coup de filet effectué ce mardi 24 décembre au cours duquel elle a démantelé un grand réseau de trafic d’armes » a déclaré Pierre Espérance, affirmant que c’est la première fois que l’institution policière a procédé à une telle opération depuis son existence.

Pierre Espérance révèle par ailleurs que le suspect appréhendé, le nommé Dumont Francky Aby Larco, est un proche du Parti Haïtien Tèt Kale. « Larco est un allié du PHTK. Il a des relations avec des autorités au sein de ce parti », croit-il savoir.

Si des bandits, des corrompus, des trafiquants de drogue sont rarement condamnés, ce n’est pas la faute de la police judiciaire. Pierre Espérance impute plutôt la responsabilité aux parquets . Il appelle PNH à continuer son travail et invite la population à supporter l’institution policière.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Plusieurs quartiers de la zone métropolitaine notamment Delmas, Bon Repos, Centre ville, ont été fouillés par des agents des unités spécialisées de la Police ce jour-là. Les agents de l’ordre ont confisqué des centaines de munitions de gros calibres, des dizaines d’armes automatiques.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Aktyalite AN KREYÒL

Se jodi samdi 27 fevriye 2021 an, antèman ajan SWAT TEAM ki rele Patrick Anozard chante nan lokal lekòl nasyonal polis la ki sou...

Actualités

Le Réseau National de Défense des Droits Humains, écrit au chancelier dominicain lui demandant protection au profit de Youri Chevry, arrêté en République voisine....

Actualités

Don de nourriture: la PNH apporte des clarifications. Elle précise que le «Service de Soutien à la PNH» n’existe pas. Port-au-Prince, Haïti.- a Direction...

Sécurité

Brutalité policière contre des journalistes: très préoccupée, la Police Nationale d’Haïti annonce une enquête pour fixer les responsabilités. Port-au-Prince , Haïti .- Cette semaine,...