Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

PNH : Trois individus dont l’auteure présumée d’un triple meurtre interpellés

La Police nationale d’Haïti a appréhendé environ trois personnes entre le 12 et le 14 janvier 2020 dans plusieurs endroits du pays. L’une d’entre elles est la principale suspecte dans un triple homicide à La Chapelle. La police a également neutralisé deux autres ce 14 janvier.

Rosena Petice, 18 ans, a été arrêtée à Belon, section communale de Lachapelle [département de l’Artibonite]. Elle aurait tué par pendaison trois mineurs âgés respectivement de 6, 4 et 2 ans. Elle est gardée à vue au commissariat de Saint Marc.

Les victimes, selon la police, ont été enlevés à leur domicile le 8 janvier 2020 et ont trouvé la mort dans la nuit du 12 au 13 janvier. Une enquête a été ouverte sur ce dossier afin de mettre la main sur les complices de Rosena Petice.

Cet acte odieux, selon les informations obtenues auprès d’une source policière, s’inscrit dans le cadre d’un phénomène, en pleine expansion, consistant à sacrifier des enfants et utiliser certains de leurs organes à des fins mystiques.

À Belladère, la police a mis la main au collet de Jean Édouard Jacques, 34 ans, lors d’un check point. Originaire de Savien, cet individu ferait partie des groupes armés de la zone de Savien selon les informations recueillies par la police.

Jean Édouard Jacques dit Ti chèf, serait l’un des lieutenants du commandant « Black Berry ». Il est placé en garde à vue au commissariat de Belladère pour les suites légales.

Dans le département du Nord, le nommé Samson Osias, mécanicien de profession, demeurant à « Madeline » a été interpellé le dimanche 12 janvier aux environs de 20h par des agents de l’ordre.

Samson Osias rançonnait les passagers d’un tricycle lorsque la police lui a mis la main dessus. Il avait en sa possession une arme factice et une cartouche de calibre 38.

Sur la route nationale # 1, au niveau de Cazeau, une patrouille de la PNH a neutralisé deux bandits ce mercredi 14 janvier vers 3h45. La police a identifié l’un d’entre eux comme étant Valesco James.

La police a récupéré un pistolet Smith and Wesson. Une arme confisquée par le juge de paix Florestal après le constat légal.

Plus de contenu

Actualités

La PNH a envoyé des blindés pour contrer les attaques des gangs à Pont Sondé, dans la commune de Petite-Rivière de l’Artibonite. Le Directeur...

Actualités

Le MJSP a passé des instructions formelles à la PNH pour rétablir l’ordre dans la localité de Pont Sondé Le Ministre de la Justice...

Actualités

À l’Académie de Police, le Premier ministre encourage les futurs agents à prendre au sérieux leur formation Ce dimanche 29 septembre 2024, le Premier...

Actualités

Impliquées dans des activités criminelles, elles sont accusées de complicité avec le gang de Bel-Air. La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), en...