Accusé d’avoir violé une adolescente de 16 ans en garde à vue au commissariat de Saint-Marc, l’agent Sévère Aly s’est présenté ce lundi à l’Inspection générale de la Police nationale d’Haïti, où il est actuellement interrogé
Recherché par la Police nationale d’Haïti pour viol sur mineure, le policier Sévère Aly s’est rendu volontairement ce lundi à l’Inspection générale de l’institution, a confirmé la rédaction de Juno7 auprès de Frederic Leconte, l’inspecteur général en chef de la PNH.
Selon les informations disponibles au moment de la rédaction de cet article, l’accusé répondait à des questions à l’Inspection générale et devrait être placé en isolement en attendant les suites de la procédure.
La PNH avait précédemment lancé un avis de recherche contre l’agent, accusé d’avoir agressé sexuellement une jeune fille de 16 ans en juillet 2025. Les faits se seraient produits alors que la victime était en garde à vue au commissariat de Saint-Marc, dans le département de l’Artibonite.
Dans une note publiée par sa Direction de communication, la Police nationale d’Haïti a précisé que l’avis de recherche avait été émis à la demande du commissariat de Saint-Marc et de l’Office de la Protection du Citoyen (OPC). L’institution policière a réaffirmé sa volonté de coopérer avec la justice afin que l’agent Sévère Aly soit déféré devant un juge d’instruction pour répondre des actes présumés qui lui sont reprochés.

À lire aussi :
Un séisme de magnitude 6,3 fait au moins 20 morts en Afghanistan























































































