Getting your Trinity Audio player ready...
|
Porto-Rico: 14 immigrants haïtiens arrêtés par des agents douaniers et de la protection des frontières des États-Unis (CBP)
Les autorités américaines à Porto Rico ont annoncé, dans un communiqué, avoir saisi 566 livres (257 kilos) de cocaïne et appréhendé 14 immigrants haïtiens et 11 dominicains lors de trois incidents distincts sur l’île le week-end dernier.
Les opérations ont été menées par des agents des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP). Des opérations aériennes et maritimes (AMO) dans les municipalités de Mayagüez, Cabo Rojo et Carolina ont eu lieu également le week-end férié de la fête du Travail.
Le lundi 6 septembre, des agents du CBP de la base de Ramey ont répondu à un appel d’alerte concernant une prétendue contrebande maritime à Mayagüez, sur la côte ouest de Porto Rico. Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont arrêté 14 haïtiens.
En outre, le même jour, des agents du CBP et de la police municipale de Cabo Rojo ont arrêté neuf adultes et deux femmes de nationalité dominicaine sur la plage d’El Combate de ladite municipalité sur la côte sud-ouest de l’île.
Tous les détenus ont été transportés au poste CBP de la base de Ramey pour une procédure régulière de rapatriement.
« Nous constatons une augmentation des tentatives de contrebande à travers nos frontières », a déclaré Xavier Morales, agent en charge du CBP à la base de Ramey à Aguadilla, sur la côte nord-ouest de Porto Rico.
Morales, à son tour, a soutenu que les agents du CBP « changent continuellement de tactique lorsqu’ils procèdent à des arrestations et mettent fin à ces organisations criminelles ».
« Ces agents sont des professionnels qui travaillent dur pour assurer la sécurité de notre pays. Je suis très fier du travail qu’ils accomplissent », a-t-il ajouté.
En savoir plus:
Séisme du 14 août 2021: le bilan définitif s’élève à 2248 morts et 12763 blessés