Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Pour Xavi, “le Barca ne peut pas se permettre de faire match nul ou de perdre”

Pour Xavi, "le Barca ne peut pas se permettre de faire match nul ou de perdre"

Pour le nouvel entraîneur de Barcelone, Xavi Hernández, “l’équipe ne peut se permettre de faire match nul ou de perdre”

Le nouvel entraîneur de Barcelone, Xavi Hernández, estime que l’équipe du Barça “ne peut pas se permettre de faire match nul ou de perdre”, comme il l’a déclaré sur le terrain du Camp Nou lors de sa présentation en tant qu’entraîneur à près de dix mille supporters catalans.

“Je suis très excité, je ne veux pas m’exciter, cet accueil des fans est impressionnant”, a ajouté Xavi, accompagné du président Joan Laporta, avec qui il s’est embrassé lors de l’officialisation du contrat qui s’est fait sur la même pelouse au stade du Barça.

Juno7 Pub

Déjà en salle de presse, Xavi a réitéré que, même en étant conscient que le club traverse « une mauvaise passe, à la fois sportive et économique », la demande continuera d’être « maximale » dès le premier jour.

“Je suis au Barça depuis la moitié de ma vie et, quand nous avons fait match nul ou perdu, c’était un enterrement. Ici, perdre a des conséquences. Nous sommes le meilleur club du monde et nous devons être excellents en tout. C’est ce que je veux transmettre aux joueurs”, a-t-il prévenu.

C’est pourquoi il a annoncé qu’une de ses priorités sera de “mettre de l’ordre” dans le vestiaire : “Il ne faut pas être dur, il s’agit de respecter les règles, comme cela arrive dans toute entreprise. Quand j’ai eu des règles dans ma loge, nous nous sommes bien passés. Et quand il n’y a pas eu de règles, nous n’avons pas concouru. Si les résultats ne sortent pas, nous devons être plus professionnels et travailler plus dur. ”

Bien sûr, la première chose que Xavi veut faire, c’est parler à chacun de ses joueurs, pour les “aider” à comprendre où ils en sont, car “le Barça est le club le plus difficile du monde et il y a beaucoup de pression ici”, et convaincre que la meilleure façon d’obtenir des résultats est de « bien jouer » au football.

“Nous comprenons le jeu comme un jeu de position. Le système peut changer, mais nous ne voulons pas spéculer, nous voulons être protagonistes, dominer le ballon. Nous voulons appuyer haut, récupérer le ballon dans le champ opposé, être agressif , être intense et créer des occasions de marquer.”

Pour le nouvel entraîneur du Barça, diriger désormais ceux qu’il considère comme ses “amis” est “un avantage”, car il sait “sur quel pied ils s’adaptent” et où il doit les “presser” pour qu’ils soient à leur meilleur niveau. “Mais ici, il n’y a pas de privilèges, tout le monde repart de zéro”, a-t-il prévenu.

D’un autre côté, Xavi Hernández a admis être “très inquiet” du nombre de blessures dont souffre l’équipe cette saison.

“Il y aura toujours des blessures, mais il y en a trop. Il y a la prévention, la salle de gym, comment tu récupères, si tu dois t’entraîner plus ou mieux, ce que je ne sais pas. Mais il y a beaucoup de travail à faire “, a-t-il réfléchi.

Pour Xavi, "le Barca ne peut pas se permettre de faire match nul ou de perdre"

Photo credit: Getty Image

En savoir plus:

Libération de Serjo Massillon: le RNDDH sollicite une enquête de l’inspection judiciaire

Written By

Journaliste Photographe , Webmaster, Community Manager, Web Developer (Étude en cours à Brigham Young University-Idaho, USA).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Sports

Lionel Messi quitte officiellement le FC Barcelone et ouvre la porte au PSG. ” C’est une possibilité”, a-t-il dit en conférence de presse. La...

Sports

Lionel Messi devient le joueur ayant joué le plus de match pour le FC Barcelone Le lundi 15 mars 2021, Lionel Messi est devenu ...

Actualités

Le Barcelone  réclame 10,2 millions d’euros à la star brésilienne ,Neymar Jr Le club Catalan réclame 10.2 millions d’euros à l’attaquant du Paris Saint-Germain....

Actualités

10 zè boul (lè peyi Dayiti), Reyal Madrid ap an deplasman pou jwe nan “Camp Nou” an kont ekip FC Baselòn lan, nan kad...