Connect with us

Actualités

Préoccupée par la situation actuelle du pays, l’Alliance pour une Société sans Exclusion plaide pour un dialogue inter-Haïtien franc et sincère entre les acteurs

Published

on

Préoccupée par la situation actuelle du pays, l’Alliance pour une Société sans Exclusion plaide pour un dialogue inter-Haïtien franc et sincère entre les acteurs 26
bongu j7
Dans une note transmise à la rédaction de Juno 7, l’Alliance pour une Société sans Exclusion (ASE) dit constater que le « pays fait face à une grave crise politique, économique, sociale et sécuritaire depuis un certain temps ».

« L’insécurité, notamment le banditisme, bat son plein dans le pays en général et dans les départements de l’Ouest et de l’Artibonite en particulier. La monnaie nationale se déprécie de manière spectaculaire, les familles haïtiennes ne savent plus à quel saint se vouer, les trois Pouvoirs de l’État sont en crise » constate cette structure politique.

Préoccupé par cette situation délétère qui risque de se transformer, si rien n’est fait en toute urgence, en une crise humanitaire, l’ASE invite les autorités compétentes à prendre toutes les dispositions nécessaires afin de trouver une issue à cette crise qui risque, selon elle, de saper les fondements de l’État.

Le parti appelle tous les protagonistes à un dialogue inter-Haïtien franc et sincère, condition nécessaire et indispensable en vue d’aboutir à une autre forme de gouvernance susceptible de sortir le pays du marasme.

Rappelons que l’Alliance pour une Société sans Exclusion est un nouveau parti sur l’échiquier politique haïtien. Sa création date de mars 2019 à la suite de la décision de Cholzer Chancy de tourner le dos à Ayiti an Aksyon du sénateur Youri Latortue.

Jac

Jac

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,546 other subscribers

Archives