Connect with us

Taiwan

Présidentielle Taiwan : Han Kuo-yu, un pro-Pékin affrontera Tsai Ing-wen en 2020

Published

on

Présidentielle Taiwan : Han Kuo-yu, un pro-Pékin affrontera Tsai Ing-wen en 2020 29
Photo Crédit : Reuters
Suzuki 9.99
88 views

Haïti devrait suivre de près la prochaine élection présidentielle en Taïwan et commencer à réfléchir sur sa position par rapport à Taiwan et la Chine. Les élections prévues en 2020 verront l’affrontement entre un candidat pro-Pékin Han Kuo-yu et l’actuelle présidente Tsai Ing-wen, farouche opposante au principe de « Chine unique ».

Han Kuo-yu, un maire populiste favorable au rapprochement avec Pékin a été désigné comme le candidat du principal parti d’opposition, le Kuomintang à la prochaine élection présidentielle de janvier 2020. Il affrontera l’actuelle présidente Tsai Ing-wen, farouche opposante aux dirigeants chinois, rapporte RFI ce lundi.

La bataille s’annonce rude pour la présidentielle en janvier 2020, tant les enjeux politiques et économiques sont immenses pour l’île. Pour la présidente Tsai Ing-wen, qui se présente comme un rempart contre l’agressivité de Pékin, ce sera un combat «pour la liberté et la démocratie». A l’inverse, son adversaire Han Kuo-yu a promis de faire la paix avec la Chine et d’améliorer la situation économique.

L’ascension de Han Kuo-yu, selon RFI, accentue la méfiance des partisans de Tsai Ing-wen. Très bas dans les sondages, la dirigeante taïwanaise connaît dernièrement un regain de popularité. En tournée dans les Caraïbes depuis jeudi dernier, elle espère renouer les liens avec les alliés de Taiwan, mais aussi renforcer le dialogue avec les États-Unis, lors de deux escales (Haïti et États-Unis) qui suscitent la colère de Pékin.

Source : RFI

Actimed_728

MG Motors 720

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,769 other subscribers

Archives