Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Présidentielles américaines: les résultats commencent à tomber

résultats - Joe Biden accuse Trump de vouloir utiliser l’armée « contre les Américains »

Les premiers résultats des élections présidentielles américaines de ce mardi 3 novembre commencent à tomber. Pour l’instant, aucun des deux candidats,ni Donald Trump ni Joe Biden, n’a encore pris l’avantage.

La course à la Maison Blanche est encore serrée. Les résultats diffusés dans les médias américains sur les présidentielles n’ont encore montré aucune surprise.

L’actuel président républicain, Donald est donné vainqueur dans l’Indiana, le Kentucky et la Virginie occidentale, l’Alabama, la Caroline du Sud, le Misisipi, l’Oklahoma.

Pour sa part candidat démocrate, Joe Biden, 77 ans, favori des sondages depuis des mois, a gagné dans le Vermont, la Virginie, l’Illinois, le New Jersey, le Delaware, le Massachusetts , le New York .

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le dépouillement des premiers États-clés où les bureaux de vote ont fermé à 19 h, Géorgie en tête, ou à 19 h 30, comme la Caroline du Nord et l’Ohio a commencé. Tous les yeux sont particulièrement braqués sur la Floride (29 grands électeurs) et la Pennsylvanie (20 grands électeurs) deux états qui peuvent faire basculer les élections facilement dans un camp ou dans l’autre.

Pour l’emporter, un candidat n’a pas besoin d’être majoritaire en voix au niveau national : il doit obtenir au moins 270 des 538 grands électeurs attribués au niveau des États.

En savoir plus :

Inauguration du nouveau local de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

États-Unis

Le vice-président américain Mike Pence refuse d’invalider les votes de Joe Biden, Trump furieux Washington , États-Unis .- Le vice-président américain qui accompagne Donald...

États-Unis

Suspension de la séance au Congrès après l’irruption de manifestants pro-Trump, les démocrates parlent d’un coup d’État. Washington, États-Unis .- Lors de la séance...

États-Unis

Élections américaines : Plus de 170 grands patrons demandent au congrès de reconnaître la victoire du président élu Joe Biden Tandis que Donald Trump,...

Actualités

Mitch McConnell, le chef des républicains au Sénat reconnaît la victoire du candidat démocrate Joe Biden au dépend de Donald Trump. Le président élu...