Connect with us

Actualités

Prix des carburants en Haïti : le FMI est pour une suppression progressive des subventions

Published

on

Crédit photo : Reuters

Les violences qui ont saccagé le pays durant le week-end dernier après la tentative du gouvernement d’augmenter les prix des produits pétroliers en Haïti, ne laissent pas indifférent le Fond Monétaire International.

Ce jeudi, lors d’une conférence de presse, Gerry Rice, porte-parole du FMI, a expliqué clairement qu’une suppression progressive des subventions sur les carburants peut permettre à l’équipe gouvernementale de dégager des fonds en vue de financer des programmes sociaux dans le pays où la majorité des habitants vivent  dans la pauvreté extrême.

« Nous continuerons de soutenir Haïti et d’aider(…) les autorités alors qu’elles vont développer une stratégie révisée » a-t-il déclaré.

La suppression des subventions des carburants sur le marché local fait partie de l’une des clauses de l’accord signé en février dernier entre Haïti et le Fond Monétaire International, alors qu’on le sait tous, toute variation des prix de ce produit transversal a toujours des effets économiques graves sur la population où, 60% des gens vivent avec moins de 2 dollars par jour, selon les données statistiques récentes disponibles.

Lu 1 949 fois

Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Go Mobile

Suivez-nous sur Twitter

Sponsor

Top de la semaine

error: Content is protected !!