Connect with us

États-Unis

Procès en destitution : Donald Trump acquitté par le Sénat

Published

on

Procès en destitution : Donald Trump acquitté par le Sénat 29
Photo credit: Joe Raedle | Getty Images
Nissan
Le président américain, Donald Trump, a été acquitté par le Sénat, mercredi 5 février, lors du procès en destitution initié en décembre 2019 par la Chambre des représentants.

Il n’y a eu pas de surprise au final. La Constitution des Etats-Unis impose une majorité des deux tiers (67 sièges sur 100) pour le déclarer coupable et Donald Trump a pu compter sur le soutien sans faille de 52 des 53 sénateurs républicains.

Les démocrates réclamaient la destitution du président américain pour avoir essayé de forcer l’Ukraine à « salir » son possible adversaire à la présidentielle Joe Biden, notamment en gelant une aide militaire cruciale pour ce pays en guerre.

Depuis que le scandale a éclaté, M. Trump se dit victime d’une chasse aux sorcières orchestrée par ses adversaires démocrates, qui n’auraient pas digéré sa victoire surprise de 2016.

Il faut signaler que trois sénateurs républicains modérés ont dénoncé la conduite du milliardaire mais estimé qu’il ne méritait pas une destitution. Le seul qui est sorti du rang et a voté en faveur de la destitution est Mitt Romney.

Innee Beauty Parlour

Source : Le Monde

bongu j7

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,751 other subscribers

Archives