Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Procès PetroCaribe : Eric Jean Baptiste opte pour une coopération internationale uniquement pour l’arrestation des dilapidateurs des fonds PetroCaribe 

Si le Secrétaire Général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes rejette d’un revers de main le  projet du président de la République Jovenel Moïse de faire venir en Haïti, de concert avec l’Organisation des Etats Américains, des experts en finance pour réaliser un audit dit juste et objectif des fonds PetroCaribe, il pense toutefois que l’intervention de certaines institutions internationales peut s’avérer utile au procès.

Pour corroborer ses dires, Eric Jean Baptiste, PDG de Père Eternel Loto, prend comme exemple une institution comme l’Organisation internationale de police criminelle, Interpol, qu’il voit comme indispensable au procès PetroCaribe, tant attendu par la nation haïtienne.

« Vu la complexité du dossier PetroCaribe impliquant des gens de souches diverses qui ne sont pas des moindres, on aura forcément besoin de la coopération internationale pour faciliter l’arrestation de gros poissons impliqués dans la dilapidation des 4.2 milliards de dollars générés via les fonds PetroCaribe qui sont aujourd’hui éparpillés dans plusieurs pays du globe dont les Etats-Unis, la République Dominicaine », a dit Eric Jean Baptiste.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Optant pour un collège de juges pour réaliser le procès PetroCaribe, Erick Jean-Baptiste croit qu’une telle demande de coopération doit être faite par les juges dans l’objectif de retracer l’argent dilapidé qui serait déjà transféré sur des comptes en Chine, aux Etats-Unis, Turk and Caicos entre autres.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu