Connect with us

Politique

Prophane Victor remplace Denis Cadeau à la tête du parti BOUCLIER

Published

on

Prophane Victor
Actimed

Prophane Victor, ancien député de la 50e législature a remplacé le sénateur des Nippes, Denis Cadeau à la tête du parti Bouclier.

 

Prophane Victor, Parti Bouclier

Réunion du Parti Bouclier ce jeudi 30 avril 2020 à petite Desdunnes | Crédit photo Haiti24.net

Le Parti politique Bouclier, allié du pouvoir en place, a tenu le jeudi 30 avril 2020, à Petite Desdunnes, commune de l’Estère, une réunion à l’extraordinaire. Cette rencontre avait trois objectifs : analyser la conjoncture sociopolitique et économique, réfléchir sur la pandémie mondiale du Covid-19 et procéder à l’élection d’un Nouveau Comité Exécutif à la tête du parti.

Après l’épuisement de l’ordre du jour de la réunion et vote des 21 délégués, membres du directoire national , l’ancien député Prophane Victor a été élu à l’unanimité comme président du Nouveau Comité Exécutif du parti politique Bouclier. Il remplace à ce poste l’actuel sénateur des Nippes, Denis Cadeau, devenu l’un des vice-présidents du Directoire Naltional et Grand Conseiller du parti.

Ces joutes ont aussi conduit aux élections de Jean Junior JUA comme Vice-President , Arios Jean-Charles porte-parole et Vice-Président aux affaires politiques du parti. L’ancienne député de Jérémie, Marie Gladys Lundi a été élue Porte-parole et Beken Renard est le nouveau Trésorier.

Suzuki 9.99

Ce Comité Exécutif a un mandat d’un an. Il a pour mission de redynamiser le parti en renforçant toutes les structures du parti à travers tout le pays. Ce comité devra entamer une campagne de sensibilisation sur les gestes barrières afin d’aider la population à mieux se protéger contre la pandémie du COVID-19,a confirmé son nouveau porte-parole, Arios Jean Charles.

Au micro de Juno7, le nouveau président Prophane Victor n’a pas caché sa joie et remercié ses collègues pour leurs votes de confiance. Il a promis de présenter dans les prochains jours toutes les commissions qui auront à travailler notamment sur les volets santé, éducation, agriculture, sécurité environnement, politique, culture entre autres.

Il a félicité les membres du parti qui ont excercé la démocratie en plus de parler de la démocratie en faisant réference à des partis politiques qui n’ont jamais organisé des élections au sein de leurs partis. Prophane Victor a promis de renforcer les coordinnations départementales du parti, participer aux prochaines legislations de 2020 et contribuer au renforcement des institutions républicaines du pays, lâche le nouveau président du parti Bouclier.

En ce qui a trait à la contribution de Bouclier dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, le porte-parole a annoncé que le parti entend distribuer des kits sanitaires à la population. Ces distributions ne seront pas médiatisées, à souligné M. Jean-Charles précisant que la vie politique et démocratique doit suivre son cours en dépit de la crise sanitaire qui frappe toute la planète. Il a fait référence au vide institutionnel que connaît le pays actuellement.

Le Directoire national de Bouclier est composé de 21 membres. Selon les principes du règlement intérieur au sein de cette structure politique, tous les anciens présidents deviennent automatiquement des grands conseillers. À cet effet, l’ancien Directeur Général du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, Denis Cadeau a rejoint ce collège composé notamment de l’ancien président de la Chambres des Députés Gary Bodeau, l’ancien sénateur Nawoom Marcelus, l’ex député Leroy Judeson Rosemond, Calixte Valentin entre autres.

A lire aussi: L’hôpital de Fermathe, en grande difficulté financière, appelle à l’aide

Nissan
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,574 other subscribers

Archives