Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

La proposition de NOU PAREH soutient la tenue des élections et du référendum

La proposition de NOU PAREH soutient la tenue des élections et du référendum

Dans sa proposition de sortie de crise, le parti politique NOU PAREH soutient la tenue des élections et du référendum constitutionnel.

Port-au-Prince , Haïti .- Alors que le pays s’enfonce sans arrêt vers le chaos politique à cause du point d’ombre entourant la fin du mandat constitutionnel du président de la République, Jovenel Moïse, des structures politiques et autres se voient plus que jamais dans l’obligation de faire des propositions de sortie de crise afin d’aider, espèrent-elles, à éviter l’irréparable.

Sans surprise, celle du Nouveau Parti Pour la Renaissance d’Haïti (NOU PAREH), réputé proche du pouvoir en place, encourage un accord sur les termes relatives à la réalisation d’élections crédibles dans le pays et l’accélération du processus visant à doter le pays d’une nouvelle constitution.

C’est une proposition répartie en 8 grands points dans laquelle NOU PAREH défend ce qu’il croit être le meilleur pour le pays. Celle-ci encourage au tout début un dialogue franc entre les protagonistes dans le respect des prescrits démocratiques. Pour y parvenir, NOU PAREH souhaite à ce qu’il y ait une détermination sans réserve des deux côtés (exécutif et opposition).

Advertisement. Scroll to continue reading.

En outre, le parti présidé par Léon Ronsard Saint-cyr, ex-ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales et ex-secrétaire d’État à la sécurité publique sur le régime PHTK, encourage un assouplissement des positions et un dépassement de soi du côté des acteurs concernés en vue d’un dégel du climat politique dans l’intérêt des collectivités.

S’agissant des élections qui devraient avoir lieu dans le pays, NOU PAREH propose la création d’un environnement propice à travers le pays pour la tenue paisible des joutes électorales. Pour conclure, le Nouveau Parti Pour la Renaissance d’Haïti parle de la mise en place d’un plan d’apaisement et de réinsertion des jeunes dans les zones réputées difficiles.

En savoir plus :

La photo de Bernie Sanders augmente les ventes et fait récolter 1,8 million us

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu

Actualités

Graduation hier mercredi 8 janvier 2020 d’une nouvelle promotion d’agents appartenant au Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre(CIMO). Cette promotion est composée de 102...

Actualités

L’on en sait un peu plus sur la tuerie perpétrée au quartier de Bel-Air début novembre 2019. Le Réseau National de Défense Des Droits...