Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

La proposition de sortie de crise de l’opposition mise en débat

Haïti-Covid19: le secteur démocratique a remis des kits à des brigadiers communautaires

La proposition de sortie de crise de l’opposition démocratique mise en débat. Un nouveau pas vers l’éjection de Jovenel Moïse du pouvoir.

Pour aboutir au départ de Jovenel Moïse du palais national le 7 février 2021, l’opposition, sous l’égide de sa Direction Politique, prévoit tout en vue d’éviter au pays de faire un saut dans l’inconnu. Dans cette dynamique, elle annonce que la proposition de sortie de crise qu’elle avait promise est prête. Cette dernière est mise formellement en débat ce 30 novembre 2020.

“Consciente de sa responsabilité politique face à la Nation, l’opposition a franchi une étape cruciale ce lundi 30 novembre avec la mise en débat de sa proposition de Sortie de Crise. Dans cette proposition, les forces de l’opposition réunies au sein de la Direction Politique de l’Opposition Démocratique ont proposé une vision et un programme pour la gestion de la Transition”,lit-on dans une note portant la signature de l’ingénieur Marjory Michel, porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire.

Pour l’opposition politique, il reste 70 jours à Jovenel Moïse pour quitter le palais national car, réitère-t-elle, son mandat constitutionnel prendra fin le 7 février 2021. Pour étayer sa thèse, l’opposition se base sur les prescrits des articles 134-2 de la Constitution et 239 du décret électoral du 2 mars 2015. En ce sens, la Direction Politique de l’Opposition encourage toutes les couches sociales de ce pays à s’attribuer la paternité de sa proposition.

“Cette proposition n’est plus à nous. Elle est désormais l’affaire de tous. C’est en la critiquant qu’on la rendra meilleure. C’est en la reformulant qu’on la parfera. Dans les 3 prochaines semaines du mois de Décembre, nous recevrons critiques et recommandations”,écrit-elle.

Parallèlement, la Direction Politique de l’Opposition démocratique annonce la présentation officielle de la Sortie de Crise finale pour la fin du mois de Décembre 2020.

En savoir plus :

Joseph Jouthe rencontre les ambassadeurs de deux Etats membres de l’Union européenne

Plus de contenu

Politique

Crise politique: Jacques Ted St Dic de la déclaration de Kingston dénonce le manque d’organisation du GPE mais souhaite poursuivre les discussions. Le représentant...

Politique

Haiti -Politique: L’ancien député de Pétion-VilleJerry Tardieu réclame en urgence une grande réunion des acteurs politiques et leaders de la société civile. Pétion-Ville, Haïti.- Depuis...

Actualités

Le Sénateur Joseph Lambert et Jerry Tardieu ont discuté de l’insécurité et la crise politique en Haïti Une rencontre a lieu ce jeudi 17...

Politique

Crise politique: “N ap mache pou lavi” lance un appel pressant à un ralliement patriotique et réitère, pour une énième fois, son appel à...