Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

La Protection civile annonce un changement de stratégie pour toucher plus de familles

Séisme du 14 août: 304 morts selon un nouveau bilan de la protection civile
Photo: Ody Bien-Eugene | Juno7

La direction de la Protection civile annonce un changement de stratégie pour toucher plus de familles à travers l’aide alimentaire.

La direction générale de la Protection civile (DGCP) annonce, dans un communiqué en date du 31 août, dans le cadre de la distribution de l’aide d’urgence, plus de 50 000 familles ont été atteintes grâce à une nouvelle stratégie au cours de ces six derniers jours.

Cette stratégie consistant en une distribution ciblée et coordonnée de l’assistance dans les communautés affectées, la DGPC précise qu’elle a été mise en place avec plusieurs de ses partenaires – notamment l’Armée américaine, l’USAID, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), l’Unicef et le Programme alimentaire mondial (PAM).

Juno7 Pub

“La direction générale de la Protection civile (DGCP) continue de multiplier les efforts pour assister au mieux la population frappée de plein fouet par le tremblement de terre du 14 août 2021. Ce lundi, elle a organisé, de concert avec les structures et autorités locales, la distribution de produits humanitaires au bénéfice de 1 000 familles sinistrées, à Changeux, 2ème section communale de l’Asile (Nippes)”, peut-on lire dans ce communiqué.

À ce jour, poursuit la protection civile, le Centre d’opérations d’urgence national (COUN) – sous la coordination de la DGPC, de concert avec la Police nationale d’Haïti (PNH) et avec l’appui du PAM – a réalisé 13 convois à partir de son entrepôt d’urgence pour un total de 145 véhicules, dont 94 camions.

Aussi, affirme-t-elle, des cargaisons de produits humanitaires sont également hélitransportées de Port-au-Prince vers les communautés affectées. Elles sont ensuite remises aux maires, qui en assurent la distribution en compagnie notamment de policiers haïtiens et de volontaires de la Protection civile.

Séisme du 14 août: 304 morts selon un nouveau bilan de la protection civile

Photo: Ody Bien-Eugene | Juno7

En savoir plus:

Afganistan: Taliban yo tiye yon chantè paske yo entèdi koze mizik

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

“Sow a seed” toujours aux côtés des enfants défavorisés “Sow a seed”, une organisation à but non lucratif qui se donne pour mission d’aider...

Actualités

40 sapeurs-sauveteurs français, militaires de la sécurité civile, laissent Haiti L’Ambassade de France en Haïti a organisé ce mardi 28 septembre une cérémonie pour...

Actualités

La DPC a reçu 4 hôpitaux de campagne du gouvernement américain, chaque hôpital peut accueillir 40 lits Le programme d’aide humanitaire (HAP) du Commandement...

Culture

Séisme du 14 août: le ministère de la la Culture et de la Communication s’engage pour la préservation du patrimoine bâti Le ministère de...