Connect with us

Actualités

Protection sociale en Haïti: la Suisse va investir 8.5 millions de dollars

Published

on

Protection sociale en Haïti
Officier

Protection sociale en Haïti: l’ambassade de Suisse à Port-au-Prince mobilise 8.5 millions de dollars

Pour supporter le Programme de Promotion et de Protection Sociales PROMES, lancé à Jacmel le 28 février dernier, l’Ambassade de Suisse en Haïti, dans un communiqué acheminé ce jeudi à notre rédaction, dit disposer d’une contribution financière évaluée à 8,500,000 dollars US.

Le PROMES entend contribuer à l’établissement d’un système consolidé de protection et de promotion sociales au profit de l’inclusion socio-économique des ménages défavorisés en Haïti. Il compte appuyer directement 30,000 ménages défavorisés dont 3,000 dans le département du Sud-Est pour assurer leur intégration socialement et économiquement et améliorer leurs conditions de vie.

Le Programme de Promotion et de Protection Sociales a été lancé en présence de Marie Elise BRISSON GELIN, ex- Ministre des Affaires sociales et du Travail et de l’ambassadeur de Suisse accrédité en Haïti, Geneviève Federspiel. Il s’étend sur une durée de 4 ans. Le PROMES nécessite une enveloppe globale de 29,000,000 USD.

“La Suisse s’engage en Haiti pour que personne ne soit laissée pour compte, conformément aux objectifs de développement durable (ODD) et de l’Agenda 2030 de la Confédération helvétique. A travers ce programme, la Suisse entend contribuer au renforcement du système de protection sociale à différentes échelles pour la réduction de la pauvreté et l’atténuation des souffrances”,lit-on dans un communiqué de l’ambassade de Suisse en Haïti.

Lait Bongu

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) et la Fondation Kole Zepol (FONKOZE), sont aussi parties prenantes du PROMES. Le PAM intervient en appui au MAST pour l’institutionnalisation de la protection et la promotion sociale.

Innee Beauty Parlour

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,124 other subscribers

Archives