Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le secteur protestant a créé une commission contre la dictature dans le pays

Le secteur protestant a créé une commission contre la dictature dans le pays

Le secteur protestant, qui a déjà appelé au départ du président Jovenel Moïse,  a créé une commission contre la dictature dans le pays.

Port-au-Prince , Haïti .- Les dirigeants et ambassadeurs de la Conférence des Pasteurs Haïtiens (COPAH), du Conseil National Spirituel des Eglises d’Haïti (CONASPEH), de la Fédération des Pasteurs Haïtiens (FEPAH) et de la Fédération Protestante d’Haïti (FPH) ont créé, ce mercredi 17 février, la Commission Protestante Contre la Dictature en Haïti (CPCDH).

Les deux principales missions de cette commission sont de travailler avec toutes les institutions religieuses et organisations de la société civile en vue de l’intensification de la mobilisation pacifique pour le respect de la constitution, particulièrement l’article 134-2 qui traite de la fin de mandat du président.

Ensuite, de sensibiliser toutes les églises protestantes, à travers tout le pays, afin que les chrétiens, citoyens haïtiens à part entière, puissent s’engager résolument dans la lutte contre la dictature en Haïti.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour les pasteurs Ernst Pierre Vincent, Jacques N. Janvier, Ismaël Baptiste et les Dr. Gerald Bataille,  Gérard Forges, Françoise St. Vil Villier il s’agit d’un « combat pour la vie, l’avenir, et la dignité du peuple haïtien ».

« C’est un combat pour le triomphe du droit, de la justice et de la démocratie. S’y engager n’est pas une option, mais un devoir chrétien et citoyen ! Car, selon les saintes écritures, les chrétiens ont l’impérieuse obligation de défendre les opprimés et de les délivrer de la main des méchants (Psaumes 82:4) », ont-ils indiqué.

Des organisations de la société civile, soutenues par  l’opposition, avaient organisé, dimanche 14 février, une marche contre la dictature que le président Jovenel Moïse veut instaurer dans le pays.

En savoir plus:

17 Février 1993: naufrage du bateau Neptune venant de Jérémie faisant 2024 victimes

Advertisement. Scroll to continue reading.

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Politique

Crise politique : contesté par l’opposition, le président Jovenel Moïse cherche le support de la CARICOM Le président Jovenel Moïse multiplie ses pourparlers avec...

Actualités

L’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) se dit préoccupée par les  déclarations du Président Jovenel Moïse sur les journalistes A la suite des récentes...

Actualités

AJH indigné et scandalisé par les propos du président Jovenel Moïse sur les journalistes devant l’ONU. L’Association des journalistes haïtiens ( AJH), dans un...

Actualités

“64 gangs démantelés sur 102, le kidnapping en baisse considérablement dans le pays”, a déclaré le président Jovenel Moïse devant l’ONU. Des affirmations contraires...