Connect with us

Haïti

Qualification d’Haïti pour les demi-finales : les rues de la capitale sont bloquées, Port-au-Prince est en effervescence

Published

on

Qualification d'Haïti pour les demi-finales : les rues de la capitale sont bloquées, Port-au-Prince est en effervescence 29
Photo Crédit: Wandy Charles
Jeep9.99
1,103 views

La victoire bien méritée de 3 buts à 2 de la sélection haïtienne de football au dépend de l’équipe canadienne enflamme les rues de Port-au-Prince de manière spontanée et inexplicable.

Après le coup de sifflet annonçant la fin du match, ils sont des dizaines de milliers d’haïtiens, supporters des onze nationale à fouler le macadam en pleine nuit pour célébrer cet exploit des Grenadiers qui assure la participation de l’équipe haïtienne dans les demi-finales de la Gold Cup 2019.

De Thomasin au bas Delmas, les rues sont complètement occupées par des haïtiens en liesse ayant en leur compagnie des bandes de rara pour agrémenter cette célébration et électriser le béton d’ambiances folles.

Dans des communes dont Delmas, Pétion-Ville et Delmas, les bruits des feux d’artifice sont étourdissants. Les klaxons des motocyclettes et voitures immobilisées par la densité de la foule constituent un véritable vacarme qui paraît augmenter le niveau de l’extase des haïtiens remarqués dans les rues ce soir-là.

Parallèlement, la toile s’enflamme avec des réactions des haïtiens d’ici et d’ailleurs. Sur les réseaux sociaux, les grenadiers sont à l’honneur comme jamais auparavant.

Bongu2

Dans cette vague de réactions, il y a aussi un tweet du chef de l’État, Jovenel Moïse, saluant cette victoire tant attendue qui met en liesse les haïtiens du monde entier.

“Toutes mes félicitations aux Grenadiers qui ont réussi le pari exceptionnel d’accrocher une nouvelle victoire à leur palmarès à l’occasion de la Golf Cup 2019. Merci à tous les joueurs de l’équipe, ainsi qu’aux membres du staff pour de moment exaltant offert à notre pays”, écrit le président de la République sur son compte twitter.

Actimed_728

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,245 other subscribers

Archives