Connect with us

Actualités

Quand « Ayiti An Aksyon » veut contribuer à l’autonomie financière des femmes haïtiennes

Published

on

Quand « Ayiti An Aksyon » veut contribuer à l’autonomie financière des femmes haïtiennes 29
Jeep9.99
222 views

« Programme social AAA » , c’est le nom d’une nouvelle initiative mise sur pied par le directoire du parti  AYITI AN AKSYON depuis tantôt quelques semaines. La production  et la commercialisation d’œufs sont en effet les premières  actions posées dans le cadre de ce programme.

Ce projet, dont le coup d’envoi officiel a été donné ce mardi avec la distribution gratuite de 30 caisses d’oeufs produits dans une ferme à Léogâne, veut répondre à deux objectifs: contribuer au développement de la production nationale et booster la micro entreprise dans les quartiers défavorisés d’Haïti.

Les femmes de Solino regroupées au sein de la gent féminine  de AAA sont  donc les premières bénéficiaires de ce programme qui devrait s’étendre  sur tout le territoire national d’ici les trois prochaines années.  Ainsi, chaque intéressée  aura à verser 2000 gourdes pour se procurer d’ une caisse d’œufs selon les précisions  du secrétaire général du parti, Diversin Djimy.

Conçue uniquement pour les femmes,  cette initiative est un signal clair envoyé par le parti question  de prouver  à tout le monde que faire de  la politique ne se résume  pas uniquement dans  la prise du pouvoir , mais aussi et surtout, dans la création de nouvelles opportunités économiques  indépendantes  permettant de contribuer  significativement au bien-être collectif, a déclaré le  numéro 1 du parti, le sénateur de l’artibonite, Youri Lartortue.

Lait Bongu

L’ancien président de l’assemblée nationale qui affirme que  leur ferme, qui, pour l’instant, possède  une capacité de production de 40 000 œufs par jour avec une projection d’en produire 50 000 à partir du mois de février, devrait satisfaire le besoin en œuf d’un grand nombre de consommateurs haïtiens. Ce qui selon lui,va être très bénéfique pour l’économie locale.

[views]

Lait Bongu

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,085 other subscribers

Archives