Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Quand Jean Emmanuel Jacquet expose sa vision de la paix en Normandie

Jean Emmanuel Jacquet prend les rênes du Ministère de la Culture et de la Communication

Quand Jean Emmanuel Jacquet expose sa vision de la paix en Normandie

 Le ministre de la culture et de la communication, Jean Emmanuel Jacquet, a participé  à la 4e édition du Forum mondial de Normandie pour la Paix, qui s’est tenue les 30 et 1er octobre 2021 à l’Abbaye aux Dames à Caen.

Le ministre Jean Emmanuel Jacquet a félicité  cette initiative d’une grande portée symbolique et historique  qui, selon lui, est  née de la volonté de la région Normandie de poursuivre un considérable travail de mémoire en vue d’une paix durable. Il a souligné le bien fondé d’une telle activité « Si les menaces pour les libertés et la paix sont perpétuelles, la lutte pour ces acquis historiques doit l’être également. Ce Forum mondial est un véritable foyer de stratégie, de  collaboration et de lutte pour la paix et les libertés », a-t-il dit.

Juno7 Pub

Pour construire la paix, selon le titulaire du MCC il ne suffit pas d’investir dans les institutions policières, il faut investir dans la culture, dans les réflexions, encourager l’éducation, créer des écoles et  des universités d’excellence « Le Gouvernement auquel je fais partie entend tenir ses engagements en matière de  création de climat de paix en Haïti.

Avec l’aide de nos partenaires internationaux, nous sommes capables de soutenir des solutions clés afin de promouvoir et réaliser la paix. La situation de paix est l’un des vecteurs essentiels pour le développement durable, à travers  notamment la Culture. Si la culture peut être fragilisée en contexte de conflits, elle peut être paradoxalement un facteur de réconciliation nationale », a rappelé le ministre Jacquet.

Jean Emmanuel Jacquet prend les rênes du Ministère de la Culture et de la Communication

En savoir plus:

Wadlandjy Étienne, élève d’une école capoise remporte le concours national de dissertation

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Culture

Lancement le vendredi 7 août de “Lire le livre”: un concours pour encourager les jeunes à la lecture À l’initiative de la Direction Nationale...