Connect with us

Actualités

Qui est le propriétaire du Topaz? Le second yatch le plus cher du monde

Published

on

Qui est le propriétaire du Topaz? Le second yatch le plus cher du monde 29
Suzuki 9.99
686 views

Son nom est Topaz, ce n’est pas un night club ni un terrain de golf c’est juste un yatch privé. Il mesure 157 mètres de long, ce joli bijou a été construit en 2012, en Allemagne. Ce luxueux yatch possède huit ponts, trois piscines, un gymnase, deux héliports, un jacuzzi et une salle de cinéma. Sa valeur est estimée à 560 millions d’euros. Ce gigantesque yatch n’est pas fait pour tout le monde. Alors à qui il appartient?


C’est le yatch du milliardaire Mansour Bin zayed Al Nahyan, il est l’actuel président de Manchester City, qui a une fortune estimée à 22,5 milliards de dollars selon le magazine Forbes. Dans son projet City Football Group, il n’a pas seulement Manchester City, il possède aussi New York City FC, FC Marinos, Yokohama, Melbourne City FC et Girona en Espagne.

Le boss de City est un prince très influent de la famille royale des Émirats Arabes Unis, il a l’habitude de faire un petit tour à bord de son yatch avec environ 60 personnes, logés dans 26 cabines grand luxe. En 2014, Mansour avait prêté le Topaz à Leonardo Di Caprio pour aller au Brésil, lors du dernier mondial.

Lait Bongu

Je ne sais pas s’il a l’habitude de faire monter Guardiola, De Bruyne, Agüero et les autres Citizens à bord du Topaz, mais je sais que c’est le cinquième yatch le plus long du monde (157mètres) et le second le plus cher (560M€) Qui prend environ 4 à 5 heures pour que ses réservoirs de 730.000 litres se remplissent.

A noter que le yatch le plus cher est “Azzam” qui appartient au cheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan,qui est aussi un membre de la famille royale des Émirats Arabes Unis.

[views]



La Réserve banner1

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,245 other subscribers

Archives