Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

République Dominicaine: 38% des femmes enceintes fréquentant les hôpitaux à Santiago sont des Haïtiennes

République Dominicaine: 38% des femmes enceintes fréquentant les hôpitaux à Santiago sont des Haïtiennes

République Dominicaine: 38% des femmes enceintes fréquentant les hôpitaux dans la ville de Santiago sont de nationalité haïtienne

En République Dominicaine, notamment dans la ville de Santiago, 38% des femmes qui reçoivent des services médicaux sans discrimination, quel que soit leur statut d’immigration à la maternité  Presidente Estrella Ureña sont de nationalité haïtienne.

Selon le directeur de l’hôpital Presidente Estrella Ureña, Miguel Ortega dont les propos sont rapportés par Listin diario,  la situation redevient normale dans cette unité de services médicaux spécialisés, après les désagréments survenus il y a quelques mois, avec des femmes enceintes sans statut légal.

Juno7 Pub

Le médecin a indiqué que durant cette situation anormale il y avait eu une baisse de fréquentation des femmes haïtiennes depuis un certain temps, mais la situation s’est déjà normalisée.

Ortega a souligné qu’au cours de cette étape, les femmes sans papiers légaux arrivaient généralement la nuit, et lorsqu’elles étaient sur le point d’accoucher, ce qui générait de plus grandes perturbations pour le personnel médical et auxiliaire, en raison des complications qui se produisaient. Le responsable de l’hôpital a indiqué qu’être en retard pour un accouchement peut la compliquer, ce qui implique des efforts accrus et une permanence dans le centre de santé.

« Les femmes haïtiennes viennent ici et sont soignées quelle que soit leur situation juridique, dans certains cas en raison de négligence dans le processus de grossesse, elles doivent rester longtemps avec elles en détention et c’est un fardeau plus lourd pour l’hôpital », a déclaré Ortega.

République Dominicaine: 38% des femmes enceintes fréquentant les hôpitaux à Santiago sont des Haïtiennes

 

En savoir plus:

Le RNDDH dénonce une instruction judiciaire bâclée du juge Garry Orélien sur l’assassinat du président

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu

États-Unis

Mauvaise nouvelle pour celles qui projettent d’aller enfanter aux États-Unis afin que leur progéniture puisse bénéficier de la nationalité américaine. Le gouvernement américain annonce...

Actualités

Le président de la République, accompagné du ministre de la Justice et de la sécurité publique, Jean Roudy Aly, a visité, ce jeudi 16...