Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

La Rép. dominicaine court-circuite l’ambassade, choisit Daniel Supplice comme interlocuteur unique

La République Dominicaine court-circuite l’ambassade d’Haïti et choisit Daniel Supplice comme interlocuteur unique.

A la suite de la récente visite en République Dominicaine de l’ambassadeur Daniel Supplice en sa qualité d’envoyer spécial du Premier ministre haïtien, Ariel Henry, le gouvernement dominicain a décidé de le reconnaître comme interlocuteur unique pour les pourparlers concernant les questions bilatérales en cette période de crise entre les deux pays.

“Les autorités dominicaines ratifient que ce contact avec l’envoyé haïtien a eu comme principal sujet de discussion la reconnaissance de M. Daniel Supplice comme interlocuteur unique avec Ariel Henry, le Premier ministre d’Haïti, pour les questions spéciales de l’agenda bilatéral”, peut-on lire dans un communiqué.

Juno7 Pub

Les autorités dominicaines n’y sont pas allées par quatre chemins puisque selon elles, c’est Daniel Supplice lui-même qui en a fait la demande. “Il a informé le président Luis Abinader et le ministre des affaires étrangères Roberto Álvarez qu’il serait désormais l’interlocuteur direct pour traiter de toutes les questions d’intérêt commun et faire progresser le dialogue sur les questions figurant à l’ordre du jour binational”, poursuit le communiqué.

L’Ambassade court-circuitée

Pour les autorités dominicaines l’envoi de Daniel Supplice était motivé par le désir du PM de reprendre les pourparlers entre les deux gouvernements et d’offrir aux autorités dominicaines son point de vue sur la situation dans le pays.

Ainsi, avec Daniel Supplice, ils ont convenu que pour la poursuite des pourparlers intergouvernementaux la Commission bilatérale mixte a été signée comme espace institutionnel idéal. Par ailleurs, il est prévu que les travaux de cette Commission, qui opère sous la direction des ministères des affaires étrangères des deux pays, reprennent prochainement.

En savoir plus:

Chine: Haïti a participé au 14ème sommet commercial Chine-Amérique latine et Caraïbes

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Monde

Le gouvernement mexicain annonce un décret devant offrir des alternatives aux migrants Haïtiens Le gouvernement mexicain a annoncé qu’il prépare un décret afin d’offrir...

Monde

République dominicaine: arrestation de quatre individus en possession de 675 paquets de cocaïne. Les autorités dominicaines ont procédé très tôt ce mardi à l’arrestation...

Migration

Les rapatriements de migrants haïtiens se poursuivent à la frontière, alerte le GARR dans un communiqué Les rapatriements de migrants haïtiens se poursuivent à...

Monde

Chine: Haïti a participé au 14 ème sommet commercial Chine-Amérique latine et Caraïbes. Le 14ème sommet commercial Chine-Amérique latine et Caraïbes (ALC) s’est déroulé...