Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Réaffirmant leur volonté de rester à l’écart de la gestion de la transition, plusieurs organisations de petrochallengers annoncent une grande mobilisation le 7 juillet prochain

Dans une note de presse conjointe en date du 28 juin, un ensemble d’organisations de petrochallengers et d’étudiants réitèrent leur position vis-à-vis de l’« alternative consensuelle pour la refondation d’Haïti».

Ces organisations dont Nou Konsyan, Nou pap konplis, Challenger populaire, REILA et UEH disent prendre acte de l’«Alternative consensuelle pour la refondation d’Haïti» présentée à la nation par le Secteur Démocratique et Populaire. À travers cette note, ces structures réaffirment leur volonté de garder leur distance vis-à-vis de la gestion de cette transition. Toutefois, elles entendent forcer les dirigeants de cette transition à respecter leur engagement vis-à-vis de la nation.

« Nous, les organisations de pétro-challengers et d’étudiants signataires de la présente, membres de la société civile, réitèrent notre engagement de rester à l’écart de la gestion de la transition mais tout en réaffirmant notre volonté à tenir le flambeau de la mobilisation pour forcer les dirigeants de cette transition à respecter leur engagement vis-à-vis de la nation » lit-on dans cette note signée de John Latortue de Nou Konsyan, Ricardo Fleuridor de Nou pap Konplis, Dumé Réginald de Challenger populaire, Steevenson Jean Louis de Regroupman Etidyan Inivèsite Leta Ayiti (REILA), entre autres.

Toutefois, les signataires de ladite note affirment leur volonté de garder le flambeau de la mobilisation pour forcer le départ de Jovenel Moïse. Une grande mobilisation « à forme multiple » est donc prévue le 7 juillet prochain à travers tout le territoire. La population est invitée à prendre ses responsabilités en renforçant les mouvements de protestation, souligne la note.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rappelons que la dernière mobilisation lancée par les Petrochallengers, le 9 juin dernier, avait abouti à plusieurs jours de paralysie dans le pays. L’École, le commerce, le transport en commun étaient quasi-dysfonctionnels.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu