Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Référendum: le MJSP promet de sévir avec rigueur contre les fauteurs de troubles

Referendum Rockfeller Vincent

Référendum: le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique promet de sévir avec la dernière rigueur contre tout fauteur de troubles et contrevenant.

Alors que des groupes politiques s’apprêtent à tout chambouler le jour du référendum constitutionnel, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique de son côté, se prépare à mettre la main au collet de tous ceux qui pensent pouvoir empêcher le déroulement des opérations.

Dans un communiqué publié le vendredi 28 mai, le ministre de la justice, Rockfeller Vincent réitère la volonté des autorités judiciaires et policières de s’assurer du bon déroulement du Référendum qui se tiendra à la date prévue par le calendrier électoral car de son avis, cet acte de souveraineté nationale doit s’exercer en toute liberté, honnêteté et sécurité.

En ce sens, il informe que des dispositifs de sécurité sont adoptés pour accompagner le Conseil Electoral Provisoire (CEP) et la population qui accomplira ce devoir civique sur toute l’étendue du territoire.

La Police Nationale d’Haïti (PNH) et les Commissaires du Gouvernement sont formellement instruits afin de sécuriser le processus et de sévir avec la dernière rigueur contre tout contrevenant et tout fauteur de troubles, quelque soit son appartenance politique ou son statut social“, précise le communiqué.

En savoir plus:

L’ancienne gloire Andrea Pirlo révoqué à la Juventus, remplacé par Allegri

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Report sine die du référendum par le CEP en raison de la Covid-19. Le CEP avait annoncé il y a deux jours qu’il pourrait modifier...

Actualités

COVID-19: le CEP annonce qu’il pourrait modifier le calendrier du référendum et des élections prévus pour cette année. Le Conseil électoral provisoire (CEP) dans...

Actualités

Kèk jou anvan òganizasyon referandòm lan, Doktè William Pape pwononse l sou koze sa nan yon pozisyon pèsonèl pou l di pa dwe gen...

Actualités

Le gouvernement organise un atelier de deux jours sur le référendum constitutionnel avec des partis politiques. Le premier jour a été perturbé par des...