Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Référendum: le SDP salue le succès de la tournée de l’opposition dans la Région des Palmes

Referendum

Le Secteur Démocratique et Populaire salue le succès de la Tournée de l’opposition dans la Région des Palmes pour boycotter le référendum.

Selon le Secteur Démocratique et Populaire,  la tournée de l’opposition dans la Région des Palmes(Petit Goave, Léogane) a été un énorme succès. Dans un communiqué portant la signature de Marjory Michel, ex Ministre à la Condition Féminine et aux droits de la Femme, et porte-parole de cette structure,elle salue cette initiative qui vise à boycotter le référendum constitutionnel prévu le 27 juin prochain.

Dans la cité Faustin Soulouque, l’opposition a été accueillie par une foule de Citoyens qui a juré de combattre par tous les moyens démocratiques le projet de Jovenel Moise. Pa gen Okenn Moun Ki ka vinn pale pawòl Referandòm nan Ti gwav, ont déclaré les citoyens de la zone. Dans la cité d’ANACAONA, la délégation de l’opposition conduite par André Raphaël du MOPOD et Nenel Cassy et André Michel du Secteur Démocratique et Populaire, a été reçue par une population déterminée“, se réjouit l’ancienne ministre.

De l’avis des forces politiques de l’opposition dont (IPAM , Konbit, Secteur Démocratique et Populaire, MOPOD, Matris liberasyon, Nou vle viv, nou dwe viv, Nou konsyan, MTC, et la Plaine en Action), Jovenel Moïse et PHTK qu’elles voient comme les principaux dilapidateurs des 4.2 milliards de dollars américains du Fonds PETROCARIBE, veulent une nouvelle constitution pour éviter le Procès PETROCARIBE.

Advertisement. Scroll to continue reading.

On ne peut pas laisser à Jovenel Moïse dont le mandat Constitutionnel a pris fin depuis le 7 Février 2021 la possibilité de doter le pays d’une Nouvelle Constitution. On n’acceptera jamais en Haïti une constitution accordant à un Président l’impunité permanente et éternelle pour les actes commis dans l’exercice de ses fonctions“, réitère le SDP dans ce communiqué.

Aussi, le Secteur Démocratique et Populaire demande-t-il aux différents secteurs de la vie Nationale de continuer à se lever pour faire obstacle au projet de référendum de Jovenel Moïse et PHTK informant que les auteurs des différents massacres d’Etat perpétrés dans nos quartiers Populaires( La Saline, Bel’air, Cité Soleil, Carrefour Feuille, Pon-Rouge) ont besoin d’une nouvelle Constitution capable de leur garantir l’impunité éternelle. Ce n’est pas sérieux a t-elle dit.

Pas de référendum avec Jovenel Moise, pas de négociation avec Jovenel Moise, pas de cohabitation avec Jovenel Moise. Le Secteur Démocratique et Populaire dénoncera et combattra toute initiative malsaine de négociation et de cohabitation avec Jovenel Moise au détriment des revendications Populaires“,conclut le SDP.

En Savoir plus:

Advertisement. Scroll to continue reading.

Référendum: le MJSP promet de sévir avec rigueur contre les fauteurs de troubles

 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu