L’information a été révélée publiquement. Une soixantaine de députés, proches de Jovenel Moïse envisagent de démissionner pour lui faciliter la tâche. Selon une correspondance signée par 14 députés de l’opposition, les députés qui envisagent de démissionner recevraient, chacun, des véhicules Nissan Patrol et Frontier de la part de l’homme d’affaires Réginald Boulos, comme garantie, entre autres avantages. Des allégations démenties par l’entrepreneur.
« Universal Motors dément catégoriquement les allégations malveillantes, irresponsables et dénuées de tout fondement, contenues dans une lettre ouverte en date du 31 mai 2019 portant la signature de 14 députés » peut-on lire dans une note de presse en date du 3 juin 2019.
Selon la note, cet acte des parlementaires, n’est autre qu’ une « attaque gratuite d’hommes politiques inquiets pour les prochaines joutes électorales ».
L’homme d’affaires déplore également « qu’à aucun moment, les signataires de cette lettre n’aient tenté de confirmer ou d’infirmer leurs dires et déclarations ». « Universal Motors condamne ce genre de pratique utilisée dans le but inavoué de nuire à l’image impeccable dont jouit l’entreprise dans le milieu ainsi qu’à celle de ses promoteurs » écrit-il.
Réginald Boulos informe que son « entreprise n’a jamais reçu de documents d’appel d’offres et de demande de pro-forma qui pourrait justifier la publication par des hommes publics d’informations aussi stupides ».
Le service juridique de l’entreprise a été instruit afin d’étudier l’opportunité de poursuite en justice contre les signataires de ce document, selon la note.