Connect with us

Actualités

Remise de chèques à cinquante jeunes lauréats du programme (PAPEJ)

Published

on

Remise de chèques à cinquante jeunes lauréats du programme (PAPEJ) 31
Actimed_728
362 views

Comme annoncé, le président Jovenel Moïse à procédé ce jeudi, à la remise de cinquante chèques à des jeunes entrepreneurs issus des différents départements du pays. Une initiative marquant la phase exécutoire du “Projet d’Appui à l’Entrepreneuriat Jeunesse” (PAPEJ).

La cérémonie s’est déroulée au palais national en présence de plusieurs ministres du gouvernement démissionnaire Lapin et du Directeur Général de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA), Chesnel Pierre.

Dans le cadre du PAPEJ, ces cinquante jeunes trillés parmi cent cinquante autres lauréats d’un concours de projets d’entrepreneuriat organisé par le MCI, bénéficieront des prêts allant de 250 mille à deux millions de gourdes à un taux d’intérêt de 12% l’an. Ils ont 10 ans pour faire le remboursement.

Lors de cette cérémonie, Jovenel Moïse a réitéré son engagement à combattre le favoritisme dans le système de crédit en le rendant accessible à tous. L’un des jeunes, Billy Louis-Jeune, l’a remercié pour cette opportunité d’affaires offerts à ses pairs, dit-il.

En marge de cette cérémonie spéciale, le Président Jovenel Moïse en a profité pour présenter ses sympathies aux victimes des derniers événements survenus dans le pays principalement celles de l’incendie de ce jeudi matin au Champ de Mars où des individus ont mis le feu dans un minibus à l’aide d’un cocktail molotov.

Fix Clairin Lakay

Innee Beauty Parlour
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 989,003 other subscribers

Archives