Connect with us

Actualités

Renald Luberice offusqué contre le communiqué du Core Group sur les décrets présidentiels

Published

on

Renald Luberice offusqué contre le communiqué du Core Group sur les décrets présidentiels
Barbancourt

Renald Luberice offusqué contre le communiqué du Core Group sur les deux derniers décrets du président.

Le secrétaire général du Conseil des Ministres, Renald Luberice n’a pas caché son désaccord par rapport au communiqué du Core Group dénonçant les deux derniers décrets du président portant Création, Organisation et Fonctionnement de l’Agence Nationale d’Intelligence (ANI) et sur le renforcement de la sécurité publique.

“Nous avons assez vu, assez vécu. De nos « amis » nous pouvons recevoir des conseils. Mais point de leçon à recevoir. Toutes les leçons du passé ont été néfastes. Si vous en doutez encore, admirez-en les actuels résultats”, a-t-il écrit sur Twitter.

Dans ce message à peine voilé, on pourrait dire teinté d’ironie, ce haut responsable du Palais National prend une position qui même si elle n’est pas officielle semble être celle du pouvoir exécutif visiblement mécontent de la réaction du Core Group qui a fait savoir que ces deux décrets présidentiels pris dans des domaines qui relèvent de la compétence d’un Parlement, ne semblent pas conformes à certains principes fondamentaux de la démocratie, de l’Etat de droit, et des droits civils et politiques des citoyens.

En savoir plus :

Joseph Jouthe dit miser sur l’aide du Core Group pour lutter contre l’insécurité

Barbancourt

Nissan

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 1,007,304 other subscribers

Archives