Connect with us

Actualités

Renforcer les capacités de la PNH à mettre en place des mécanismes de recrutement sensibles au genre, Michel-Ange Gédéon s’engage

Published

on

Le directeur général de la police nationale, Michel-Ange Gédéon rappelle à la Coordination des Affaires féminines de la PNH son devoir de prendre des initiatives visant à motiver les jeunes femmes haïtiennes à intégrer la PNH bien que conscient de nombreux paramètres sur le plan social et familial qui tendent à freiner cette intégration.

« L’exclusion des femmes des espaces stratégiques est causée par une combinaison de facteurs les uns plus préoccupants que les autres. Donc, aujourd’hui, seule une lutte intense et dynamique, une approche holistique et multisectorielle est capable de mettre fin à cet état de fait ».

Selon Michel-Ange Gédéon, la PNH à elle seule ne peut pas atteindre cet objectif. D’autres acteurs de la société doivent s’impliquer dans cette bataille pour la participation active et effective des femmes aux affaires du pays.

Le directeur général de la police nationale, Michel-Ange Gédéon salue le ministère à la condition féminine et aux droits des femmes, ONU-Femmes, des institutions partenaires, impliquées dans la mise en œuvre du projet: « Renforcement des capacités de la PNH à mettre en place des mécanismes de recrutement sensibles au genre ».
Michel-Ange Gédéon remercie aussi la Coordination des affaires féminines de la PNH qui a la charge de mener cette grande bataille pour l’égalité et l’émancipation des femmes.

Aux policiers et policières, à ceux et celles de la coordination des affaires féminines en particulier, le directeur général de la police nationale, Michel-Ange Gédéon les exhorte à continuer à faire leur travail avec sérieux et professionnalisme. « Ne vous contentez pas de la routine et ne cultivez pas une tendance à la procrastination. Soyez des esprits vifs, cultivez le sens de l’initiative ».
L’institution se doit aujourd’hui de dégager des stratégies pouvant lui permettre d’être plus proche de la population a conclu Michel-Ange Gédéon.

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!