Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Renmen Ayiti décline l’invitation à rencontrer Jovenel Moïse sur la formation du gouvernement

Le Président a.i du parti Renmen Ayiti, Jorchemy Jean Baptiste, n’a pas répondu à l’invitation du palais national ce lundi. Dans une correspondance adressée à Nahomme Dorvil, Directeur de Cabinet du Président de la République, l’originaire d’Ennery souligne que le Président de la République  a déjà choisi trois personnalités en consultation avec les présidents des deux chambres, d’où il nommera son Premier ministre. Ce, conformément aux prescrits constitutionnels.

« L’étape la plus importante du processus ayant été franchie, il ne reste à “Renmen Ayiti” que de souhaiter que, dans un effort patriotique, les meilleures compétences du pays soient choisies afin de former un vrai gouvernement d’ouverture capable de faire face à cette crise socio-économique et politique qui sévit dans le pays », écrit Jorchemy Jean Baptiste, qui a pris le temps de souhaiter succès au prochain Premier ministre et à son Gouvernement.

Le Président de la République doit nommer son nouveau Premier ministre incessamment. Selon plusieurs sources concordantes, Jean Michel Lapin, Gabriel Fortuné et Marjorie Alexandre Brunache composent la courte liste dans laquelle le Président choisira son chef de gouvernement. Jean Michel Lapin, actuel PM a.i, serait le favori.

Plus de contenu