Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Rentrée des classes, cyclone Dorian, insécurité : agenda d’un conseil des Ministres présidé par Jovenel Moïse

En conseil des Ministres à l’extraordinaire présidé par le président Jovenel Moïse, ce lundi 26 août, au Palais National, il a été question pour les autorités haïtiennes de déssiner notamment un plan de gestion du tempête DORIAN .

Le responsable de la Direction de la Protection Civile (DPC), Jerry Chandler, qui participait à cette réunion officielle, a promis de mobiliser ses troupes pour venir en aide à la population si le besoin se fait sentir. Et des préparatifs pré-désastres sont déjà en cours, a fait savoir le docteur Jerry Chandler.

Risquant de toucher la côte Nord d’Haïti jeudi 29 août, ce système, au fil et à mesure , qu’il avance vers les Petites Antilles se transforme en ouragan.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Entre autres sujets traîtés dans ce conseil des ministres: la rentrée des classes prévue pour le 9 septembre. Des dispositions nécessaires, promet le chef de l’État, pour accompagner les parents afin de leur venir en aide pour la rentrée scolaire sont à l’étude.

Les ministères de l’Education nationale, de la Justice et de la Sécurité publique ont la lourde responsabilité d’assurer une rentrée de classe en toute quiétude pour cette année 2019.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu