Connect with us

Éducation

Rentrée des classes: la Mairie de la Croix-des-Bouquets adopte des mesures visant à assainir la commune

Published

on

Rentrée des classes: la Mairie de la Croix-des-Bouquets adopte des mesures visant à assainir la commune 29
La Réserve banner1
148 views

En vue d’assainir la commune de Croix-des-Bouquets trop longtemps dégradée par un désordre systématique implanté dans les rues par les chauffeurs et les marchands, le Conseil Municipal de ladite commune annonce des mesures strictes qui devraient entrer en application dès ce vendredi.

Dans une note acheminée à la rédaction de Juno7 portant la signature du Maire titulaire, Rony Colin, le conseil fait état d’au moins 4 dispositions visant à mettre de l’ordre dans la commune. Désormais, aucun marchand de nourriture “chen janbe” n’est autorisé à vendre devant l’entrée et/ou à l’intérieur du cimetière de la Croix-des-Bouquets. Il ne sont pas non plus les bienvenus davant l’entrée et dans les parages de la Mairie, de l’église Rosaire et de la place publique de Carrefour Marassa.

S’agissant des chauffeurs de taxi, interdiction leur est formellement faite de stationner devant l’église Rosaire. Les mécaniciens et les forgerons installés devant le Lycée Jacques 1er sont également ordonnés de laisser rapidement cet espace.

Toujours dans le cadre de cette même campagne d’assainissement, le conseil demande aux marchands logeant les rues de Bon Repos, ceux installés à l’intérieur et au dehors du Parc Rony Colin de vider les lieux immédiatement. Un nouvel espace a été aménagé par la Mairie en vue de les accueillir, au marché”Pasyans”, précise la note.

Bongu2

Aussi, le Conseil Municipal de la Commune de la Croix-des-Bouquets invite les chauffeurs stationnés au Parc Rony Colin à une réunion le lundi que l’on comptera 2 septembre 2019 pour des communications spéciales.

Jeep9.99
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,539 other subscribers

Archives