Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Renvoi de Jean-Henry Céant: le concerné porte le dossier par devant la justice

Investiture du Premier Ministre Jean Henry Céant

Nouveau rebondissement dans le dossier concernant le renvoi de Jean-Henry Céant par la chambre des députés lundi 18 mars.

En effet, Jean Henry Céant, contestant la motion de censure de la chambre basse à son encontre a exercé un recours par devant la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif et le tribunal des référés après avoir porté le dossier par devant le tribunal de Première
Instance de Port-au-Prince.

Selon la requête des avocats de Jean-Henry Céant, la CSCCA est seule instance administrative compétente en la matière par rapport à l’urgence de l’affaire.

“La démarche de Jean Henry Céant ne vise pas à lui permettre de rester à la primature, mais pour faire déclarer l’illégalité et l’anticonstitutionalité de la décision des députés”,selon une source de la Primature.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ce mercredi, Jean Henry Céant qui devait répondre à l’interpellation du sénat de la république, a signifié le président de l’assemblée Carl Murat Cantave lui demandant de l’accorder une prolongation en attendant la décision de la justice.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu