Connect with us

Actualités

République dominicaine : Le chauffeur qui a agressé un Haïtien à l’aide d’une batte de baseball se rendra à la police

Published

on

République dominicaine : Le chauffeur qui a agressé un Haïtien à l’aide d'une batte de baseball se rendra à la police 28
Capture caméra de surveillance | (Nous nous excusons pour la qualité de l'image)
Innee Beauty Parlour

Après qu’un chauffeur de transport en commun dominicain ait agressé un immigrant haïtien lundi dernier à Cibao, les autorités policières de la région ont annoncé qu’elles recherchaient l’agresseur.

Une stratégie qui a porté ses fruits puisque l’agresseur du nom de José Alberto Álvarez Guzmán a déclaré qu’il se rendrait à la police aujourd’hui même.

L’agression, filmée et publiée sur les réseaux sociaux, est devenue virale depuis.

La victime, Romain Délice, qui travaille comme  manutentionnaire dans un camion de transport pour une quincaillerie locale a été frappé à la tête à la suite d’une dispute avec le chauffeur dominicain. Il a été transporté dans une clinique privée de la région.

Nissan

Selon les témoignages recueillis par la Police, la dispute a commencé lorsque le camion de la quincaillerie s’est éteint au beau milieu de la route en raison d’une panne de carburant.

Mario cruz, secrétaire général d’un syndicat de transport de la région affilié à la CONATRA, a déploré l’incident. Il a déclaré que son syndicat rejetait toute forme de violence qui affecte la société, et surtout lorsqu’il s’agit d’un travailleur sans défense.

Selon les informations disponibles, l’agresseur a été expulsé de la Confédération nationale des organisations de transport (CONATRA).

Signalons que ce genre d’incidents est assez courant en terre voisine où des ressortissants haïtiens se font agressés par des dominicains.

Source : Listín Diario

Lait Bongu

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,241 other subscribers

Archives