Connect with us

Actualités

ROA appelle la population à gagner les rues ce 14 août

Published

on

ROA appelle la population à gagner les rues ce 14 août 28
Barbancourt

À l’occasion du 228e anniversaire de la cérémonie du Bois Caïman, Regwoupman Òganizasyon Angaje (ROA) invite la population haïtienne à gagner les rues. L’objectif : continuer à réclamer la démission de Jovenel Moïse, demander justice pour les habitants de Lassaline, l’émission des arrêts de débets par la CSC/CA et le procès Petro Caribe.

Dans une note de presse, ROA affirme que la date naissante de la liberté des masses d’esclave doit conscientiser les Haïtiens et les sensibiliser afin de pouvoir mener à terme la bataille contre la corruption et l’impunité avec détermination. Qualifiant d’acte barbare la dilapidation des fonds PetroCaribe, l’organisation déclare que ce crime ne doit pas rester impuni.

« Aujourd’hui, ROA *(Regwoup Oganizasyon Angaje)* peine à constater que l’idée fondamentale de la nuit du 14 août 1791 demeure nécessaire voire urgente dans la mesure où la République d’Haïti subit les méfaits d’une crise chronique aggravée de désastre économique qui a fait passer une part grandissante de sa population de la pauvreté à la misère, puis au dénuement le plus complet » peut-on lire dans cette note.

« Le bilan est on ne peut plus catastrophique. Economiquement mal en point, politiquement divisé comme jamais et socialement au bord d’un chaos total. Au-delà de tous les maux précités, la corruption représente un obstacle majeur qui maintient la population haïtienne dans la misère la plus abjecte. D’où, l’affaire Petro Caribe considérée comme le plus grand crime financier que le pays n’a jamais connu de toute son existence. »

Barbancourt

Barbancourt

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,329 other subscribers

Archives